Apostrophes


Non, je ne viens pas ici vous parler de l'émission culte de Pivot, Bernard de son prénom, dans les années 70-80-90. Mais du signe ' placé sur les claviers français basiques sur la même touche que le 4. L'apostrophe de "t'ar ta gueule à la récré", mais aussi celle de "L'arme à l'épaule, droite" (double apostrophe avec mouvement je vous laisse imaginer les cling clang clong qui vont avec). Pas celle de "Hola ! fi ! maraud !" mais celle de "L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn". Bref, ce petit demi-guillement qu'on place entre les mots qu'on élide et ceux qui suivent."C'est à vous que je parle ma soeur".
La question est angoissante : l'apostrophe est-elle restée dans le camion  de déménagement ? Car l'avez-vous remarqué ? Dans nos comms, l'apostrophe disparait. Et ne croyez pas que vous omîtes de la taper. Point du tout, elle se contente d'être élidée.
Philosophiquement parlant, cous allez dire que vous n'en avez rien a battre et qu'un espace à la place d'un petit zigouigoui qu'on ne voit jamais, c'est du pareil au même.
Vous avez tort ! Parce que si on se met à élider le signe de l'élision, qu'est-ce qui va pouvoir rester ?moins par moins ça fait plus, c'est ce qu'on m'a toujours dit, relisez cet article en remplaçant l'apostrophe par ce qu'elle n'élide plus. De "la" émission à "ce que on me a toujours dit", ça fait bizarre, non ?
Et puis on commence comme ça et on vire les éàùèêôç…
Surtout qu'encore, que sur le 360 vietnamien, qui a plein de diacritiques supplémentaires, on voie les nôtres traduits en "qu&ot… passe encore mais ici, et alors que c'est un des rares diacritiques que nous partagions avec les Etats-Uniens Je proteste !
Et quand on sait que
Un « & » mal placé à l'origine d'une faille critique dans Internet Explorer
La faille de sécurité affectant
Internet Explorer et pour laquelle Microsoft vient de publier un patch
est due à une esperluette mal placée.
la suite ici
http://www.01net.com/editorial/504779/un-and-mal-place-a-lorigine-dune-faille-critique-dans-internet-explorer/
Ouille aie aie, et que va-t-il en être de nos apostrophes ???????

C'est à vous !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :