Défi littéraire


Tōchtli Mozōmani vient de me lancer un défi littéraire.

Le principe est le suivant
Le défi consiste en 6 étapes :

  1. Prenez le livre le plus proche
  2. Ouvrez-le à la page 123 (si vous n'avez pas de bouquins aussi épais, la page 23 fera l'affaire)
  3. Trouvez la 5ème phrase
  4. Ecrivez-la et les 4 suivantes sur votre blog, ainsi que ces instructions
  5. Ne jouez pas au petit malin en prenant le livre le plus cool ou intello de votre bibliothèque
  6. Désignez vos 6 cibles

Bon, en disant livre, incluait-on les BD ? parce que dans mon cas, le bouquin le plus proche de mon ordi, c'était… Armelle et mon oncle, d'Antoine Dodé, chez Carabas et il n'y a pas 5 phrases à la page 123
Donc, je suis obligée de prendre le suivant
"Journal d'Hirondelle", de Nothomb

"Trop ivre pour conduire, j'acheminai la moto jusqu'au lieu du rendez-vous du lendemain qui était déjà aujourd'hui. Affalé sur le véhicule, je somnolai une heure ou deux.
Je m'éveillai en sursaut, guetté par des types qui me regardaient bizarrement.
– Je suis venu pour la place de coursier, bafouillai-je
– Ah oui. "

Et maintenant, les victimes sont (de plus en plus difficiles à trouver)

Sam,
Agathe zepower
Mont d'or
Pitro
Olive
et… Le Persan

C'est à vous !

