La pendule qui ne disait pas l'heure


Je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a plein de pendules qui ne sont pas pile poil à l'heure. Donc, quand on les regarde, soit on se plante de bonne foi, soit on les invoque comme excuse, soit, si on sait qu'elles ne sont pas à l'heure, on fait des soustractions et des additions à n'en plus finir.
Du genre, je sais que l'heure exacte c'est deux minutes avant ce que dit mon ordi, 3 minutes avant mon téléphone, et la pendule au mur, je l'ai mise à avancer parce qu'elle a vite tendance à retarder mais est-ce que quelqu'un ne l'aurait pas remise à l'heure ? Et la pendule de l'église, elle avance toujours d'au moins de 5 mn mais elle sonne à l'heure, donc on sait toutes les heures l'heure qu'il est. Bref, c'est toujours la galère.
Au boulot, j'ai mis dans mes favoris l'heure de l'horloge parlante, mais quand il y a un ralentissement du réseau, est-ce que je suis encore à l'heure ? Certainement pas puisque de toutes façons, je suis toujours à la bourre.
Chez moi, je compte sur ma freebox pour me donner l'heure, j'ai déjà installé un certain nombre de logiciels d'heure astronomique sur mon ordi, j'ai bien aimé celui qui me donnait l'heure exacte dans une autre partie du monde, ce qui permet de s'habituer au décalage horaire avant de partir en vacances (ou plutôt, ça contribue à être déjà en vacances sans y être, très mauvais au boulot, ça, sauf si vous devez appeler pour votre travail quelqu'un qui vit à l'autre bout du monde. Donner un coup de fil qui devra être long à 11h58 – ou l'équivalent dans les pays où on mange plus tard- est assez mal perçu par votre correspondant. L'appeler sur son portable en pleine nuit aussi.
J'ai abandonné certains de ses gadgets qui me pourrissaient par trop la vie, en ouvrant des pages de pub à tire-larigot, même si j'installais tous les anti pop-ups du monde.

Et j'ai enfin trouvé la pendule qui dit n'importe quoi ! Gros avantage, c'est un réveil… donc ça sonne… mais… vous avez regardé la photo au-dessus ??? Rien ne vous a choqué ? VOus croyez que c'est en vente dans un magasin de farces et attrapes ? Vous voulez voir où je l'ai trouvé ce mouton à 5 pattes ??? Eh bien, ici Il s'agit du seul réveil en vente libre qui permette d'avoir 99 mn pour se réveiller avant que ne sonne l'heure suivante… Ou 39 mn si vous le mettez à sonner à 59. C'est pas beau ça ???

Et si elle donne la date et température de la même façon, cette pendulette vous permettra de sortir en tee-shirt et sandalettes par n'importe quel temps, ce qui vous permettra d'attraper plein de grosses crèves qui vous cloueront au lit avec une excuse telle: "c'est la faute à mon réveil" qu'on estimera que vous avez dépassé les 45°, ce qui est déjà un angle tout à fait respectable. A moins qu'on ne vous soupçonne de prendre quelques substances pas très licites… Toute médaille a son revers…

C'est à vous !

