La wiifit et les mollets


Avant d'écrire un mot de plus il faut que je commence par un aveu : je ne suis pas sportive, mais alors pas du tout. A 12 ans j'avais ressorti mon souffle au cœur intermittent pour le prof de gym, qui n'avait pas envie de devoir accompagner une mouflette à l'hosto en en laissant quarante se débrouiller avec les agrès. Un tour de stade et je devenais blême. C'est fou ce que je devenais facilement blême d'ailleurs. Bon, d'accord, il n'y a pas de quoi être particulièrement fière… Un an ou deux après j'avais convaincu ma mère (plus facile de la convaincre de me faire dispenser pour la gym que pour le latin) qui avait parlé à notre médecin qui avait produit un certificat médical en bonne et due forme et personne ne m'a plus jamais embêtée.

Mais voilà on vieillit, on a beau être au régime 360 jours par an, on joue les yoyos, on n'a plus autant de punch et on s'essouffle en attrapant le bus (et rien à voir avec un quelconque souffle au coeur, qui d'ailleurs ne s'est jamais, au grand jamais manifesté quand je piquais un sprint pour ne pas être en retard. Bizarre, ça…

Donc un jour, j'ai fini par m'inscrire à la gym. La première année, j'y allais presque régulièrement (une fois par semaine maximum, il ne faut pas exagérer quand même, et la deuxième année, une méchante tendinite m'a coupée dans mon élan. Si ça n'avait été que la gym ! Il faut dire que je m'étais décidée à aller voir un toubib quand j'ai commencé à souffrir en buvant un verre d'eau (c'est lourd un verre, contenant et contenu, faut pas croire !). Infiltrations, repos, repos, repos. L'année d'après re-inscription, re-tendinite, bref, on laisse un peu reposer non ?

Jusqu'à ce qu'une de mes amies s'offre une Wii-fit. J'ai testé chez elle, et là, la question était, est-ce que ça marche quand on n'a pas la télé ? La réponse est oui, à condition d'avoir un écran d'ordi qui fasse télé (ce que j'ai) et, ce qui serait bien, d'avoir une prise peritel de libre. Hélas, mon écran n'a qu'une peritel, donc c'est la wii ou la télé.
Bref, la copine en question, en partant en vacances, me prête sa wii.
Et je m'y mets ! Si vous n'êtes jamais monté sur une wii fit de votre vie, je vous explique, enfin j'essaie, vous avez un plateau : la wii balance board, qui vous pèse, et arrive à trouver votre centre de gravité (CG pour les intimes) une espèce d'antenne qui capte les mouvements, une manette qui sert souvent à naviguer et un schmilblick pour la boxe, j'allais oublier, la wii, qui sert à plein d'autres trucs comme guitar hero, mais ça c'est pas mon truc, d'ailleurs les jeux en général et les jeux video en particulier, je suis pitoyable. Et j'aime pas perdre... Donc je préfère ne pas jouer, logique, non ?

Donc revenons en à la wii fit, le jeu qui permet de faire de la gym sans risquer la bronchite en hiver (rentrer chez soi à 21h00 en hiver après avoir sué sang et eau dans une pièce surchauffée, il n'en faut pas plus pour m'envoyer à l'hôpital (vous croyez que j'exagère ??? Bon, d'accord, mais je suis pas fraiche le lendemain et je risque la sinusite). Qui permet de ne pas avoir d'excuse du genre "le cours de gym est fermé pendant les vacances" (pas de vacances pour vote télé) ni "pfff trop loin, pas sur mon chemin, j'irai demain" ben oui, et puis demain il y a autre chose, après-demain, un resto de prévu ou un ciné ou du boulot ou…. bref, avant je donnais des excuses bidon aux profs de gym, maintenant je suis passée pro, je m'en donne à moi-même…

Donc la boiboite, la balance, plein de piles dans tous les sens (prévoir les batteries et le truc pour recharger). Ca démarre et vous avez un menu. Du ski, du saut à ski, du yoga, de l'aérobic. Il y a un prof de gym qui ne perd pas patience en me voyant (normal, il est virtuel) qui m'engueule, (il me dit que je ne suis pas très stable, mais je n'ai pas encore trouvé d'exercice pour muscler les chevilles, et vous faites quoi, vous, debout sur un pied sans bouger pendant 10 mn ? D'abord ? Et ne me dites pas que les minutes comptent vingtuple chez moi !
Bon, de temps en temps le prof m'encourage. En yoga. Parce qu'en gym, c'est la cata, il parait que je suis une pro du canapé. C'est ça la wii, on l'installe chez soi, et on y fait venir des espions.
D'abord il y a l'enclume qui au début fait remarque qu'on a pris 1,5 kg depuis la veille. Et qui demande ce qui s'est passé :
Vous avez grignoté ? Beuh non, j'ai mangés'il faut que je mette à la diète, faut le dire !!
Vous avez fait moins de sport ? – Beuh non plus, j'ai passé une heure et demi à me bouger t'étais témoin d'abord ! espèce de machine à la noix !

Non seulement on se fait engueuler mais on est noté, la honte c'est n'être que "hors classement", ça veut dire que les autres ont réussi mieux dix fois. Pour l'instant, je n'ai réussi que des "records personnels"

Mais il y a un avantage, hier, elle m'a demandé des nouvelles de l'invité E. Elle m'a demandé si l'invité E se sentait en pleine forme, ramollo, avait grossi…. et comme je ne sais pas qui est E eh bien, j'ai répondu que je trouvais E enrobéNiark niark !

Au fait, pourquoi suis-je en train d'écrire ce post au lieu de me démener devant la wii : ben… parce que j'ai fait cinq kilomètre de marche rapide, en deux fois d'accord, mais sans prendre le bus, en sortant du boulot; (pas pour rien, je n'en suis pas là, j'avais un truc à faire quand même) donc je suis rentrée avec les mollets en bé-ton. Et quand je dis béton, ils en ont aussi le poids. 25 kg par jambe entre le pied et le genou. Une horreur. C'est simple, demain la wii me dira sans doute que j'ai grossi, et comme les réponses sont en QVM, je n'aurai même pas la possibilité de dire "va donc eh (bip), mes kilos c'est toi qui me les a fais prendre !"
Et en plus il sera tard, très tard, il va falloir que j'aille travailler sans cannes… sans bâtons de ski (j'ai pas ça chez moi), et en plus je n'ai pas rechargé mon passe Navigo !!! J'en suis fatiguée d'avance !!!

C'est à vous !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :