Le filet vietnamien (suite) et les Carrera


    Donc ce fameux filet qu'on accroche sur le panier est tout proprement génialissime, par le temps menaçant qu'il faisait aujourd'hui sur Paris (5 mn après mon retour, ça ne menaçait plus, ça flottait), j'étais partie faire des courses avec mon k-way dans le panier au cas où. Au cas où il y ait du vent et où mon petit haut sans manche et mon blouson en jean ne me suffise pas, au cas où il flotte et que je puisse m'arrêter n'importe et continuer à pied (faire du vélo avec un jean trempé, je ne vous recommande pas). Et le k-way quand on n'en a pas besoin, soit on se déchaîne pour le remettre dans sa pochette -le mien n'est pas un vrai de vrai, il est trop gros pour la pochette, on peut plier, supplier, rien n'y fait, soit… eh bien on se contente de le ranger, dans le panier ou dans son sac à dos. J'ai souvent pris l'option mini sac à dos de mini rando, là j'avais un sac à dos sac à main, donc pas de place pour mon k-way. Et là… je l'ai jeté dans le panier, en faisant quand même attention à ce qu'il n'y ait pas une manche qui dépasse et puis pfuit, j'ai accroché le filet. Et le k-way n'a plus bougé
    Le seul souci en fait c'est les crochets dans le sac à main quand on fait ses courses, même si le filet accroche moins tout que les tendeurs, il n'est pas génialissme à 100 %.
    Ça m'a quand même permis de remarquer que les habitants du 16e sont de plus en plus stressés, ou alors c'est la pleine lune, ou c'est le vendredi parce qu'ils ne pensent qu'à leur week-end, mais les je grille le feu parce que je suis motard, je fait une queue de poisson parce que j'ai une grosse bagnole et autres incivilités. Mamma mia ! Ca fait longtemps que je n'avais pas pris mon vélo, surtout dans ces quartiers, aïe aïe aie je ne sais pas si c'est la crise qui les stresse ou s'ils bossent tous chez France télécom mais aujourd'hui c'était le vendredi c'est permis !
    Et mauvais joueurs avec ça, en tout cas ceux qui ont une Porsche carrera semblent très peu apprécier l'idée de se faire doubler par un vélo cabossé avec un filet vietnamien sur le panier. J'en ai vu 3 fois dans la journée. Pas possible de les manquer, c'est écrit en gros à l'arrière, pour que vous sachiez ce que vous doubliez "Carrera". porsche-carrera-911 large Je ne sais pas si c'est le même qui m'a vu 2 fois (déjà que le deuxième coup, j'avais reconnu la marque, un prodige, moi qui comme marque ne reconnait que les swatch ! Et pfuit, encore doublé. 993Pas de ma faute s'ils n'ont pas le droit aux pistes cyclables, pas de ma faute s'il y a des feux rouges, et pas de ma faute non plus s'ils ne sont pas les seules voitures dans Paris. Et puis faut dire, ça me fait bien rigoler de les doubler, ces frimeurs avec des bagnoles qui sont faites pour rouler à 350 mais qui ont oublié qu'en France la vitesse était limitée… ça me fait penser à la pub de … euh je ne sais plus quelle marque de voiture, c'est normal il parait, les publicitaires font des pubs de voitures pour les hommes, donc 80 % sont totalement incompréhensibles, en fait on passe son temps à se demander si ça va être une pub pour des vacances, un parfum, de la lessive… et on ne les mémorise pas, donc ça recommence la fois suivante, d'où l'expression, "ah c'est une pub qui ne veut rien dire, c'est pour une bagnole". Donc cette pub là, puisque je l'ai mémorisée, c'est qu'elle devait être une pub pour voiture de femme, ou adressée à quelqu'un qui veut acheter une voiture sans passer par la Lorraine (je dis ça pour ceux qui habitent l'Aquitaine bien sur), mais comme je n'ai pas le permis, j'ai un handicap supplémentaire. Donc cette pub montrait une voiture avec pare-buffle qui prenait beaucoup de place dans les rues de Paris, une voiture de sport bloquée sur l'échangeur de la Défense et… je ne sais plus quoi d'autre. tout ça pour vous dire que les gros malins avec leurs Porsche, ils me font rigoler, comme la pub en question. Et que s'ils paient un max de taxe carbone, on ne va pas pleurer. C'est peut-être à cause de la taxe carbone qu'ils sont si nerveux d'ailleurs.
Et tout ça pour vous dire que le filet à panier de vélo, c'est impeccable, et que j'irai m'en racheter un pour le deuxième panier.

C'est à vous !

