Le Vietnam champion du monde de vélo


Ne croyez pas les on-dits, l'Equipe, le journal des sports de France 2, wikipedia, qui vous affirment que le champion du monde de cyclisme sur route est australlien et que le champion du monde de cyclisme contre-la-montre est suisse. D'ailleurs a-t-on déjà vu un Helvète rapide, et qui plus est, qui se livre à un combat sans merci contre l'industrie horlogère ?? Malgré son très beau sourire, soit il a mis de la potion magique dans sa fondue, soit il va bientôt demander l'asile politique hors de la Suisse, ce en quoi il battrait sans doute un record…

Bref, les vrais champions du monde de cyclisme c'est le Viêtnam
Oh pas pour ceux qui courent avec une casquette sous le casque, qui mettent des maillots multicolores et moulants, et cette sorte de bermuda-short super-moulant tellement indéfinissable que les journaliste de mondes lui ont donné le nom de cycliste. (Sur le site de "à fond la forme" ça s'appelle "cuissards"). Mais pour ceux qui utilisent un vélo pour se balader, aller faire des courses, se déplacer en ville ou même à la campagne (là je sais, ça fait Belle des champs, mais si vous êtes Parisiens ou Petite-couronniens ça vous évoquera plutôt le Vélib', non ?

Donc j'aime bien me déplacer dans Paris à vélo, on dépasse les autos, surtout vers 19h00, et vous pouvez pas savoir comme c'est marrant de dépasser les voitures de sport prises dans les embouteillages avec un vieux VTC chargé de trucs et de machins. Parce que là est le nœud du problème. Si vous faites des courses, vous revenez automatiquement avec des trucs et des machins dans les paniers. Eh oui, j'ai deux paniers, un sur le guidon, un sur le porte-bagages.
Donc pour que, quand vous passez sur des pavés, quand il y a des trous dans la chaussée, quand il y a des dos d'ânes, les trucs et les machins ne se retrouvent pas en-dehors des paniers – je me souviens d"une chemise en carton qui m'a atterri sur les genoux avec un simple dos d'âne- donc, pour éviter ces désagréments, on met des tendeurs, on s'acharne pour faire trois fois le tour du panier, ou on risque la tendinite, parce qu'un tendeur, c'est un principe, c'est trop petit ou trop grand, systématiquement. Et quand vous partez avec votre collection de tendeurs, vous en faites quoi quand vous descendez de vélo, vous ? Les laisser dessus, c'est s'assurer de ne plus rien avoir au retour, le fond du sac à main, c'est moyen ça griffe votre superbe porte-monnaie tout neuf, et quand vous les ressortez, ils éprouvent un malin plaisir à harponner tout ce qui se trouve dans votre sac et à le jeter par terre.
En général, je mets tout dans un sac, soit ceux du magasin, soit ces mini-sac shopping en nylon, et le tout accroché par mon antivol au panier du vélo. Le hic, c'est que je n'ai qu'un antivol de ce genre.

Donc il faut que je stocke tout dans un panier ou que je surveille le panier avant tout en roulant, et cela même si un piéton traverse devant moi.

Jusqu'à ce que je trouve, dans le XIIIe, chez Ni Hon Ya, c'est avenue d'Ivry mais dans une galerie au 1er étage, et il y a plein plein de trucs et de machins- donc j'ai trouvé ça : un filet pour protéger le panier du vélo.
Comme vous ne le voyez pas sur la photo, ça coute 2 €.C'est fabriqué au Vietnam. Je teste le premier et si ça marche, je vais en racheter un. Mais ne dévalisez pas tout avant !
Et maintenant je ne désespère pas de trouver un jour cet embout qui se met sur le guidon et permet d'installer une ombrelle -non, je n'invente rien, je l'ai vu en Chine, les Chinoises tiennent à leur teint de porcelaine et roulent lentement (avec le poids de leurs vélos, c'est un peu normal aussi! ). En tout cas, si vous trouvez ça quelque part, n'hésitez pas à me le dire -je n'avais pas trouvé sur place, mais pas trop su où chercher non plus-. Ce n'est pas que je tienne particulièrement à mon teint, je préfère au contraire ne pas être trop blême, ce n'est pas non plus que je roule très lentement, mais j'avoue que pour le fun, ça m'amuserait d'avoir ça…

C'est à vous !

