Quelques groupes qui ne viennent pas de l'endroit dont on penserait qu'ils viennent


J'avais déjà du mal à me souvenir si Montréal était ou non la capitale du Québec "C'teu bèl provains" .

Et puis voilà

Of Montreal, le talentueux groupe auteur de Heimdalsgate Like A Promethean Curse


n'est pas originaire ni de Québec, ni de Monttréal, ni d'ailleurs au Nadaca. Ils viennent d'Athens. Non, ce n'est pas une faute de frappe, ce ne sont pas les compatriotes d'une Nana Mouskouri (si vous connaissez un groupe grec sympa, je suis toute prête à ouvrir mes esgourdes). Donc Of Montreal comes from Athens. Mais Athens n'est pas Athènes, c'est une ville de Georgie (en anglais Georgia), dans les Sud des Etats-Unis, capitale Atlanta, vous vous souvenez, "Autant en emporte le vent" et patati et patata, et non de Géorgie ( capitale euh ben j'me souviens plus mais c'est en ex-URSS, dans le Sud aussi, "le grenier de…. "ah non, ça c'est l'Ukraine, enfin bref un petit état dont la capitale est plus facile à écrire qu'à dire).

Bon, en ces temps de soldes, l'accro du shopping que je suis ne peut que vous ajouter "Suffer for fashion"

Pour en revenir à Of Montreal, ils ne sont pas les seuls à brouiller géographiquement les pistes : vous connaissez Architecture in Helsinki. Non, non, non, ils ne viennent pas du grand Nord, ce serait d'ailleurs plutôt du Grand Sud. Puisqu'ils sont Australiens.

Voilà "It's 5"

Architecture In Helsinki – it'5
envoyé par
Architecture-In-Helsinki

Je vous l'dis tout de suite, c'est pas comme ça je vous le dis que je vais faire des progrès en géographie !!!!
Bon, le principal n'est-il pas qu'on soit ravis des les écouter !!!!!

C'est à vous !

