Rock en Seine 2009


L'année dernière à la même époque, et au lendemain de la deuxième défection d'Amy Winehouse à Rock-en-Seine, je vous narrais ici mon Rock-en-Seine http://profiles.yahoo.com/blog/AISTLBG3XDDNXHAZYEW3UPJB6E?eid=yg6yAp0ynHR9LPpJ9Iiau3CuAjBS0UTlxJi5cQZ0rAVRCEYw0w&.done=%2Fblog%2FAISTLBG3XDDNXHAZYEW3UPJB6E%3Feid%3DHo1_1KY0mnquZ0byOE9Zlch0GVibK0ECU6kcR861vrI.aJl.IQ Ce matin, au lendemain de la défection d'Oasis, eh bien… je vous raconte mon Rock-en-Seine.
Hier c'était mon troisième Rock-en-Seine, et le plus ensoleillé. Oui, j'ai pris des coups de soleil, alors que je me suis planquée à l'ombre, jusqu'à 16h30 en tout cas. Donc après avoir franchi le pont, entrée dans la poussière -quand je pense qu'il y a deux ans c'était 100 % boue au point que j'avais photographié les différentes chaussures qui s'enfonçaient dans la gadoue, la gadoue, la gadoue ! – nous arrivâmes aux premières scènes. Pour ceux qui ne sont jamais venus, à gauche la Cascade, à droite la scène de l'Industrie, ainsi nommée à cause d'une statue où une femme coiffée d'une couronne qui ferait penser à la statue de la Liberté s'il n'y avait pas qu'un piquant en plein centre de la tête, étend les bras à l'horizontale sur… euh je ne sais plus quoi. La Cascade et James Hunter, ce n'était pas trop mon truc, on a poussé jusqu'à la Grande Scène à l'autre bout. Perso ça a été : 3 chansons et puis s'en va.On accroche ou pas.
Retour donc à l'autre bout, pour le début du concert d'un groupe français sympa comme tout, The Tatianas. Attention, ils publient leur premier album à la rentrée, et on n'en est pas loin…

Donc, après leur concert, direction juste à côté, pour le concert des Anglais de Keane

Personnellement, j'aime bien, ça fait un peu ballade, bonne pop anglaise quoi.
Après Keane, on aurait presque pu ne pas bouger. Au même endroit il y avait Yeah yeah yeahs. Bon, ils deviennent un peu électro, personnellement je trouve ça dommage, j'avais beaucoup apprécié le premier album (Show your bones), c'est une mode qui gagne beaucoup de groupes de rock, et pas les moindres. Toute de pastilles dorées vêtue, Karen O a assuré le spectacle.Une petite pause sandwixh grec, frites et bière plus tard, retour au même endroit (enfin presque parce que soit deux scènes sur trois étaient vides, soit Passion pit ne suffisait pas à diviser la foule, c'était et pas sur la grande scène, la folie MAdness.. One step beyooooonnnd ! bous vous souvenez ? Certes ils ont grossi mais ils n'ont aucune baisse de rythme : Madness, c'est toujours la folie. Donc mes photos sont prises… entre les branches. Esthétiquement ça pourrait être un choix. En fait…. ben y a des moments où il n'y a plus vraiment de place ! Je vous demande donc un peu d'indulgence.
J'avais bien filmé l'intro de "Our house" je vous laisse aller voir ici Our house-Madness

. Pas de répit à Rock-en-Seine, il y avait deux concerts qui se chevauchaient et qu'on voulait voir. Certains ont déserté, mais ils étaient peu nombreux. Donc, à l'autre bout, (eh oui, encore, et ce n'est pas fini), se produisait Vampire Weekend. Eux, ce sont des Nex-Yorkais. Des tous jeunes, si vous vous souvenez, leur album éponyme a fait partie des meilleurs albums de l'année 2008. Dommage sans doute de les avoir vus après Madness. On les a trouvés un peu mollassons. Une preuve ? Il y avait beaucoup de monde assis à leur concert. Bon, ils sont tous jeunes il faut dire. Peut mieux faire, leur prochain album sort… avant Rock-en-Seine 2010. Comme The Tatianas, ils ont promis d'être là l'année prochaine. A suivre.

Donc direction Bloc party. J'avoue que je ne connaissais pas une seule chanson. C'est comme ça, il y a des lacunes dans ma culture musicale. C'est simple, la copine qui était venue avec moi ne me croyait pas. Il parait même qu'ils sont repris dans des séries télé. Il faut croire que je n'accroche pas. Je m'en excuse auprès des fans. Donc il était environ 21h30 quand le "manager" du festival est venu annoncer l'annulation du concert d'Oasis. Comme ça, presque en passant. J'ai même pensé à une blague. Ca n'a pas empêché une bonne partie des spectateurs de Bloc Party de quitter le concert pour sans doute avoir des bonnes places au cas où. Eh bien non, désolée, comme nous sommes restées jusqu'à la fin, nous avons loupé l'affichage sur les panneaux en blanc sur fond bleu que vous pouvez voir ici http://www.flickr.com/photos/girolame/3865898970/ . Donc Oasis, eh bien, il semblerait que ce soit fini. La fin de la tournée est annulée, le groupe dissous. Et beaucoup de spectateurs déçus. On a gardé les billets. A suivre

C'est à vous !

