Samu social


Ce soir pour moi, c'était pleine futilité : je sortais du théâtre sous une pluie battante, le baladeur sur les oreilles, et craignait pour le cuir de mes chaussures. Et puis, à l'arrêt du bus, un SDF, et avant que j'ai eu le temps de me demander quel numéro il fallait que je fasse, le Samu social qui arrive.
C'était un vieil homme, qui refusait d'aller à Nanterre, et quelqu'un dans l'équipe lui a proposé Ternan, endroit que l'homme a accepté. Le tout en l'appelant par son nom de famille, avec du Monsieur, en le vouvoyant, bref en le respectant. Je voudrais les féliciter ici. Si quelqu'un de vous connaît un… au fait comment dit-on ? urgentiste de la rue ? remerciez-le de ma part pour le boulot qu'ils font.

C'est à vous !

