The lancet


"The lancet" est une très sérieuse et très connue dans le monde médical, revue médicale britannique. Or, je viens d'aller sur son site, essayez, il s'agit de thelancet.com
Un pop-up s'ouvre, le site veut connaître ses habitués, comme il s'agit d'une référence, voire d'une institution, et qui plus est scientifique, je remplis, chose que je n'ai pas l'habitude de faire.
On me demande mon âge. Statistiquement, pas de problème, qu'on me demande si je suis médecin, aide-soignante, infirmière, vétérinaire, malade ou ni les uns ni les autres, je suis également d'accord, mais qu'on me demande ma couleur de peau et si je suis ou non d'origine hispano-américaine, là, je ne suis PAS D'ACCORD et je le dis !!!!
Enfin pour l'instant, je me suis contentée de ne pas remplir, dès que je trouve une adresse où protester, je proteste, je hurle et je tempête.
En France, ça s'appelle du racisme. Pas en Grande-Bretagne ???

Du coup, je vous recopie le message que je leur ai mis (excusez les fôtes). Si vous avez envie de faire du copier/coller, ne vous gênez pas

Hi

I just wanted to watch something on your site.
A pop-up
opened, to ask me answering for questions about me. I'm OK with the
fact than an old, well-known in the scientific world ask for statistic.
I'm OK to answer to it. No problem with my age. No problem for asking
me what I'm doing on your site, even if you asked me if I went every
day, year… I woud be OK. No problem for giving my gender.
But
there' a big problem. Ican't understand why you need answers about the
colour of the skin, or hispanoamerican origins. There, I'm not OK ! Not
at all !
Only L'Oréal is able be interested by such things, because
there's a reason, everybody don't buy the same make-up or shampoo. But
are you make-up and shampoo sellers ? If you don't there's just an
evidence, your newspaper is racist.

a French who thinks than human rights are important

C'est à vous !

