Demain à la même heure il sera exactement !!! 3 aspirines !!!!


Donc tout le monde nous le dit et nous le ressasse, on change d’heure ce week-end. Comme je ne sais jamais dans quel sens il faut tourner les aiguilles des pendules (heureusement mon ordi est totomatik, je suis allée vérifier sur le net et là, quelle ne fut pas ma stupeur, les Suisses passent à l’heure d’été

en tout cas sur le site du matin, vous pouvez vérifier http://www.lematin.ch/flash-info/suisse/passage-heure-hiver-heure

Et pour ceux qui n’ont pas une vue de lynx, je recopie le texte de l’article en question

Passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été

Les noctambules pourront profiter du passage à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche pour fêter une heure de plus, toutes les montres devant être reculées d’un tour de cadran à trois heures du matin. Dans les gares, les horloges s’arrêteront durant une heure.

ats – le 24 octobre 2009, 21h07

Les noctambules pourront profiter du passage à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche pour fêter une heure de plus, toutes les montres devant être reculées d’un tour de cadran à trois heures du matin. Dans les gares, les horloges s’arrêteront durant une heure.

Les trains de nuit en transit en feront de même, permettant ainsi à leurs passagers de dormir une heure de plus, avant de continuer leur trajet selon l’horaire, mais à l’heure d’hiver. Les trains régionaux qui circulent pendant le changement d’heure poursuivront leur marche selon l’heure d’été jusqu’à destination.

Dans la région zurichoise, dix RER nocturnes circulant après 03h00 seront répétés, une fois à l’heure d’été et une fois à l’heure d’hiver. Au cours des dernières années, ce changement d’heure biannuel n’a pas posé de problème, ont rappelé les CFF.

Preuve en copie d’écran

heuredete

J’admets que nos amis Helvètes soient lents à passer d’une saison à l’autre, mais là, ils ont pris un sacré retard, et ça, ça ne va pas avec la ponctualité suisse.
Déjà que les assassins de la nuit du changement horaire ont tranquillement le temps d’acomplir leur forfait et de faire un footing, que personne n’aura rien remarqué, mais si on passe de 2 à 3 de 3 à 2 de 2 à 4 et réciproquement, bon ben je vais en profiter pour dormir une heure de plus moi !!!

Bref, suis fatiguée moi, si je partais pour les antipodes, donc en Suisse ?????

4 Réponses to “Demain à la même heure il sera exactement !!! 3 aspirines !!!!”

  1. Sam Says:

    Un peu dumoure :

    J'aime

    • Lenny Says:

      SNNNIFFFFF ! L’original m’a fait pleurer plus que de raison au ciné. Il faut dire que mes parents passaient leur temps à m’emmener voir des films tragiques, Bambi, Le Kid, avec ce pauvre gamin, la Ruée vers l’or….
      Là je vais me mettre à sangloter rien que d’y penser. Alors écrabouiller Bambi, non, franchement, je vais chercher la boîte de Kleenex ! SNIF SNIF MCHHOUMPF !!!!

      J'aime

  2. nadiouze Says:

    C’est l’hiver demain
    William Sheller

    On voit sur nos terres
    A l’abord des rivières
    L’empreinte des mauvaises nuits
    Les matins gris
    Aux vents du Nord se sont soumis
    Le givre escalade
    Nos plaines malades
    Jusque dans leurs moindres replis
    Sur le pays le soleil est pâle à midi

    [Refrain:]
    Et c’est curieux de voir comme tout cela ressemble
    A ces temps mal aimés que l’on connait bien
    Toutes ces choses là venant toutes ensemble
    Laissent à penser que c’est l’hiver demain.

    Il court sur nos terres
    La nouvelle fière
    D’un loup abattu au matin
    Sur le chemin
    De l’ancien champ de sarrasin

    [au Refrain]

    Se figent les sources
    Se perdent leur course
    Que prennent les glaces en chemin
    Jusqu’au déclin
    D’un jour qui s’est levé pour rien

    [au Refrain]

    On dit par nos terres
    Le vent des misères
    A choisi de vivre chez nous
    On dit surtout
    Le froid n’est pas heureux partout

    Alors viendra la nuit où la fille des neiges
    Appellera ton nom jusqu’au matin
    Etranger méfie-toi de tous ces sortilèges
    Mais tu apprendras tout ça : c’est ton premier hiver demain

    J'aime

  3. Sam Says:

    Fais comme l’oiseau
    Ça vit d’air pur et d’eau fraîche, un oiseau
    D’un peu de chasse et de pêche, un oiseau
    Mais jamais rien ne l’empêche, l’oiseau, d’aller plus haut

    Mais je suis seul dans l’univers
    J’ai peur du ciel et de l’hiver
    J’ai peur des fous et de la guerre
    J’ai peur du temps qui passe, dis
    Comment peut on vivre aujourd’hui
    Dans la fureur et dans le bruit
    Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu

    Fais comme l’oiseau
    Ça vit d’air pur et d’eau fraîche, un oiseau
    D’un peu de chasse et de pêche, un oiseau
    Mais jamais rien ne l’empêche, l’oiseau, d’aller plus haut

    Mais l’amour dont on m’a parlé
    Cet amour que l’on m’a chanté
    Ce sauveur de l’humanité
    Je n’en vois pas la trace, dis
    Comment peut on vivre sans lui ?
    Sous quelle étoile, dans quel pays ?
    Je n’y crois pas, je n’y crois plus, je suis perdu

    Fais comme loiseau
    Ça vit d’air pur et d’eau fraîche, un oiseau
    D’un peu de chasse et de pêche, un oiseau
    Mais jamais rien ne l’empêche, l’oiseau, d’aller plus haut

    Mais j’en ai marre d’être roulé
    Par des marchands de liberté
    Et d’écouter se lamenter
    Ma gueule dans la glace, dis
    Est-ce que je dois montrer les dents ?
    Est-ce que je dois baisser les bras ?
    Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu

    Fais comme l’oiseau
    Ça vit d’air pur et d’eau fraîche, un oiseau
    D’un peu de chasse et de pêche, un oiseau
    Mais jamais rien ne l’empêche, l’oiseau, d’aller plus haut

    M.Fugain

    J'aime


C'est à vous !

