Le MET fait son cinéma


Le Metropolitan Opera of New York partage ses spectacles en live HD dans le monde entier -non, les Etats-Unis ne sont plus une île😉 . Ce n’est apparemment pas nouveau puisque c’est au moins  la deuxième saison en France, la quatrième en général (ils ont commencé avec le CAnada apparemment) .  Cette année dans pas mal de Pathés. Ca a du bien marcher, l’année dernière c’était 18 € voir l »article ici et c’est passé à 27.

Hier donc, c’était Turandot, à Munich comme à Moscou <a href="http://">http://www.metoperafamily.org/metopera/broadcast/hd_events_alternates.aspx</a&gt;. Dommage, pas à Pékin, Turandot aurait pu s’y prêter. En Asie seuls les Japonais et les Sud-Coréens y ont droit. Avec comme réalisateur, Franco Zeffirelli, qui avait déjà adapté cet opéra pour la télévision il y a plus de 20 ans.


Une merveilleuse Liu, l’esclave du roi de Perse en exil. Et des décors somptueux. Gros avantage de ce direct live c’est qu’une partie des entractes se déroule dans les coulisses et qu’on assiste aux changements de décor, qui sont impressionnants. J’ai bien failli ne pas aller me chercher ma coupe de champagne offerte par le ciné,  moi !

Aux entractes également, l’interview des chanteurs et du chef d’orchestre par la journaliste super siliconée super glossée et qui fait la quête pour le MET.

Donc, si ça vous intéresse pour une autre fois, allez voir, il y a surement encore des places !

3 Réponses to “Le MET fait son cinéma”

  1. nadiouze Says:

    Dommage que je n’ai pas été plus curieuse l’an dernier car ça passait bien dans ma ville (mais il est vrai que travaillant le soir je n’avais plus bcp accès à la culture…). en tout cas merci pour l’info, je vais garder ton lien et essayer de me renseigner pour le prochain passage au cinéma !

    J'aime


C'est à vous !

