Facebook parano ?


Ce n’est pas la première fois que quelqu’un parmi mes contacts me propose de m’inscrire sur facebook. Le message est toujours à peu près le même, d’autant plus qu’il y en a un tout prêt créé par le site. J’avais lu les conditions d’utilisations jusqu’aux fameuses petites lignes et je ne m’étais pas inscrite. Facebook -résistante la mère Lenny ! Que facebook connaisse plein de choses sur vous quand vous vous inscrivez, je comprends encore, qu’il en connaisse plein alors que vous n’êtes pas inscrite, ça me semble un tantinet plus agaçant et inquiétant. Que dans le message d’hier on me reprécise le nom d’une de mes amies qui m’a elle aussi invitée sur facebook, sur la même adresse, OK, mais que dans le même message il y ait ces mots

‘autres personnes que vous connaissez peut-être sur Facebook.

Et qu’il y ait effectivement un de mes amis parmi les deux cités, mais ils sont allés regarder où facebook, pas dans mes contacts de mail yahoo, j’ai tout supprimé le jour où j’ai commencé à recevoir des pourriels. Et si ce n’est pas là, où ? D’accord, on est amis sur flickr, dailymotion, youtube, sur lesquels je me connecte comme par hasard avec mon adresse yahoo. Financièrement parlant il faut savoir que youtube c’est google, dailymotion c’est .. dailymotion, flickr, c’est yahoo, et facebook… microsoft. Et il y a une fonction facebook sur dailymotion et sur youtube maintenant, et  sur youtube on essaie de te connecter avec votre adresse gmail. Je précise que je n’ai jamais créé d’OpenID, parce que oui je suis parano, et j’en suis fière, surtout quand je vois ça.

Bon, là où je me dis que je suis peut-être seulement  complètement parano c’est que la seconde autre personne est un parfait inconnu. A part (merci 123people qu’il bosse pour le site qui permettait de ganer ou de sauver un cochon il y a quelques mois. A part que, à l’époque, j’avais essayé de sauver le suidé. En vain, d’ailleurs je crois.). A part que donc j’ai du aller sur mon adresse yahoo pour voter et donner… mon mail. Ce qui m’étonne parce que j’ai tendance à tout cloisonner et donc à donner une autre adresse pour les jeux et autres concours.

Bon, c’était le coup de gueule du jour, et ça fait longtemps que ça ne m’étais pas arrivée. Depuis que je suis ici en tous cas.

Publié dans Sanariv kamwa. Étiquettes : . 7 Comments »

7 Réponses to “Facebook parano ?”

  1. nadiouze Says:

    Tu sais que j’ai pensé à toi sur fb depuis ton article? j’ai honte, je suis devenue accro à un jeu de ferme et voisins fermiers; Et bien figure toi que dans l’aire de pique-nique de ma ferme j’ai l’intention d’y installer une bibliothèque😉 bises Lenny !

    J'aime

  2. rebelfashionista Says:

    Quand Facebook suggère un ami, ou plusieurs, c’est en fonction des amis de vos contacts, des photos où vous êtes marqués avec des personnes qui ne sont pas (ou pas encore) dans vos contacts ou même en fonction de l’établissement (par exemple le lycée) que vous avez mis dans vos informations personnelles (si bien sur, vous en avez mis un). Rien de magique.

    J'aime

    • Lenny Says:

      Ca me gênerait moins si j’étais inscrite sur facebook. Là, j’ai beau refuser d’être sur facebook, je suis connue de facebook, avouez que ça fait, comme dirait nadiouze, « Big brother is watching you ».

      J'aime

  3. nadiouze Says:

    Oui je te comprends. De toute manière Big Brother est parmi nous que ce soit sur FB ou ailleurs😦
    ps je me suis finalement habituée à un minimum de fb, ce n’est pas pire que yahoo, loin de là…Je me sens meme plus en sécurité par rapport à la confidentialité de mes infos persos (sur yahoo et ses multiples bugs les verrouillages ont sauté et ce n’est pas normal…Bref) Mais c’est mon expérience perso et tout le monde n’est pas obligé d’être sur fb ou d’avoir un compte google😉 Alors ne te force pas et suis tes envies ou non envies. Bises

    J'aime


C'est à vous !

