Les cartes de voeux et la salle de bain


J’ai deux mains gauches.

Ce n’est pas la première fois que je le dis mais j’ai deux mains gauches, et pas des mains gauches de gauchers, je peux vous le dire. Mais je m’entête, je persévère, et j’essaie de m’atteler aux loisirs créatifs ou au bricolage. A la perceuse, ça va, au tournevis, nettement moins, puisque j’ai deux mains gauches, je prends indifféremment le tournevis avec la main gauche de gauche ou la main gauche de droite et je ne sais jamais mais alors jamais dans quel sens tourner. Avec un marteau, c’est l’horreur, le marteau tenu par une des deux mains gauches frappe sur l’index de l’autre main gauche. Quelquefois le pouce.

Donc aujourd’hui, j’ai décidé de faire mes cartes de vœux. Pas trop tôt me direz-vous. Et vous aurez d’autant plus raison qu’il y a des années ou faire des cartes de vœux veut dire seulement « écrire des cartes de vœux », mais cette année c’était une année « fabrication ». J’avais tout prévu, en visite au Salon des loisirs créatifs -qui ne s’appelle plus comme ça mais comme il change de nom tous les ans comment vous arrivez à vous souvenir vous ?- donc en visite à la porte de Versailles j’avais plein d’idées et fait plein d’achats. Des cartes, tout d’abord, ça me semble le minimum, un joli papier aspect cuir -je dirais plutôt parchemin mais quand je lis leather je traduis par cuir-, une perforeuse qui faisait de superbes guirlandes, pas chère du tout des perles en verre, en bois, des œillets et l’idée d’ajouter en plus de l’anis étoilé -pour aller avec le bois, vous me suivez ?

Evidemment, j’avais l’intention de m’y prendre beaucoup plus tôt, mais certains évènements indépendants de ma volonté ont fait que… j’ai été un peu beaucoup prise ces derniers temps. Aujourd’hui, c’est plombier, la suite du vendredi 13 novembre. Arriver à prendre rendez-vous une journée entière -tout ça pour couper un tuyau de descente, alors que je croyais qu’il y en aurait deux à changer- ça a été amusant. Il fallait que je sois dispo une journée entière, pas un samedi, pas entre Noël et le jour de l’an – moi, j’étais en vacances, mais le plombier aussi- pas le 14 janvier parce que mon voisin du dessous avait un rendez-vous, pas ce lundi parce qu’il ne pouvait pas non plus, bref, rendez-vous pris à la mi-décembre… eh bien je ne peux même pas aller à la galette du boulot.

Aujourd’hui je sors tout, tous sauf… la colle. Donc j’ai de la colle PVC, un souvenir d’une fois où avec l’aide de Miss Paramount j’ai changé le siphon de mon lavabo. Et ça tient toujours, n’en déplaise aux plombiers. J’ai un reste de fond de super glue. Au boulot Lenny

Malheur de malheur, le truc qui fait des guirlandes fait à peine quelques pointillés sur le papier aspect cuir, et encore je vais me démettre une épaule si je continue, les perles de verre se décollent avec la colle PVC, je me suis collé les doigts et j’ai fichu de la super glue partout sur ma carte test -heureusement qu’elle était test, en voulant coller la perle de bois -forme baguette- le seul avantage ??? Elle tient, elle, parce que l’anis étoilé, même à la Super Glue, même en appuyant dessus pendant 40″ (ils disent 20, donc je double TOUJOURS au cas où) ça se décolle. Donc le choix devient cornélien. Je colle mes trucs j’écris mes cartes et mes amis reçoivent une enveloppe avec une carte toute tachée d’un côté, des perles et des épices de l’autre. Encore heureux que je n’envoie pas des vœux à des officiels, ils croiraient que c’est de l’anthrax, ou je descends acheter de nouvelles cartes. Petit rappel, on est le 28 janvier, ça ne doit plus courir les rues, même pas les papeteries et… et il n’y en a pas dans mon coin justement de papeterie. Et comme le plombier passe son temps à passer d’un étage à l’autre, et à laisser la porte ouverte, j’ai le temps d’être cambriolée 18 fois. Oui je sais, je suis parano et je ne me soigne absolument pas. Mais je ne voudrais pas que mon ordi, mon appareil photo ou ma wii disparaissent quand même. Le reste… Ben déjà il faudrait que des voleurs s’intéressent au reste…

Comme j’ai failli m’écraser un doigt avec un maillet -pas folle, si tu as un maillet, pourquoi prendre un marteau- en essayant d’écraser mes œillets, on prend les mêmes et on recommence. Donc j’ai remplacé la colle par de la couture, au fil en métal doré ça fait plus fête, et puis je me suis acharnée sur des trucs qui sont censés coller et que je n’arrivais pas à décoller. Ca s’appelle bling accents, -comme bling bling, c’est made in Taiwan, c’est « acid and lignin free »Bon, moi, ça me faisait une belle jambe, je ne savais pas ce que voulait dire lignin. Donc, c’est de la lignine. Et si comme moi ça ne vous dit pas plus, c’est un composant du bois, finalement je pense que commpe la lignine retarde la décomposition biologique, ça doit vouloir dire que mes bling sont recyclables. Comme ils sont dans une matière qui ressemble à du verre, tant mieux. Si vous avez d’autres idées sur l’intérêt de ne pas avoir de lignine dans un truc, merci de laisser un comm sur cet article.

Donc, avec mes deux mains gauches, j’ai collé -parfois de travers- mes bling sur mes cartes, après être passée par le site, ne toujours rien avoir compris à la technique de collage, et avoir atterri sur youtube. écrit mes cartes, et essayé de ne pas faire attention aux odeurs de cramé et au boucan incroyable qui sortaient de ma salle de bains.
Sinon, vous voulez voir à quoi ressemble ma salle de bains ? Par ici la visite DSCF1708 et ici DSCF1700 et encore vous avez loupé le passe-plats vers chez le voisin du dessous.

Publié dans Sanariv kamwa. Étiquettes : , , . 2 Comments »

2 Réponses to “Les cartes de voeux et la salle de bain”

  1. nadiouze Says:

    Pas eu le temps de faire mes cartes de voeux cette année…Dommage. Bon courage pour ta salle de bain !

    J'aime


C'est à vous !

