WordPress et ses stats ou Le wok se mange à la cuiller


Je suis une accro des stats. Déjà pour le bac, je pensais que c’était ce qui allait me sauver d’un zéro en maths. Les probabilités, puis les stats, les courbes de Gauss ! ah, je me gausse ! -si quelqu’un se souvient quel comique faisait dire ça à quel homme politique, pitié, qu’il mette un comm à cet article, je suis en train de me ronger les ongles d’angoisse. Donc les stats. J’extrais, je fais des camemberts, des courbes, et c’est même le truc qui m’intéresse le plus dans ce logiciel triste comme un jour sans pain qu’est Excel. On peut faire des courbes empilées, mettre de la couleur, la changer, des comparaisons d’une année sur l’autre, bref, c’est la partie bonheur complet du bilan de fin d’année. On voit bien que, contrairement à mon amie Chidori, je ne sais pas dessiner, je me contente de peu, je sais.

A part les dessins, il y a les probabilités pour toucher le loto. Ou le tiercé dans l’ordre, ou le désordre -qui n’inclue pas l’ordre. A part qu’il parait que pour le tiercé il ya des chevaux qui courent plus vite que d’autres, et ça ça sort des probabilités pures. Et puis il y a ceux qui ont un caillou sous leur sabot. Mais pourquoi je vous parle de caillou, moi d’abord ? Eh bien en fait pour vous dire que quand sur un site on peut voir d’où viennent ceux qui sont venus, et, mieux, les mots qu’ils ont tapés pour arriver là, j’admire. Je vérifie de quels sites on vient sur mes photos sur flickr. Et comment. Recherche google ? Sur un mot ? A partir d’un tag -je tagge presque systématiquement en français et en anglais, et j’ajoute parfois d’autres langues, quand je connais le mot. Mais la plupart du temps d’ailleurs, les gens font des recherches google, et tombent un peu par hasard à partir du texte d’explication ou du titre. Si vous voulez être premier en recherche google, un conseil, photographiez un arbre pas trop courant, dont le nom est totalement identique dans plusieurs langues, faites un petit texte sous votre photo, reprenant le nom, et si possible le nom latin mais ne rêvez pas, personne ne vient chercher un nom latin- et votre photo devient en tête sur google images et le texte en tête sur google. On doit aussi pouvoir faire la même chose avec un insecte -évitez la Coccinelle, il y a aussi les voitures, et puis ladybird, ça ne ressemble pas trop comme mot.

Donc je regarde depuis quelques temps les recherches vers ce blog. C’est passionnant.

Je vous en livre quelques-uns

Plats traditionnels japonais …………………………………… mais où est-ce que j’ai parlé de ça moi ??? Ah oui, ça y est, je me souviens, mon article sur les crosnes

image fruit et legume… ………………………………………….là je ne sais pas trop

acheter graine fruit du dragon …………………………….. mais j’en sais rien, moi, j’ai acheté un fruit du dragon qui avait plein de graines, je les ai mangées, si vous voulez vraiment en acheter, eh ben à mon avis, vous prenez un fruit, et vous ne le mangez pas, ça me parait logique

daniela edburg photo……………………………………………..Là, il y a l’embarras du choix, trois posts sur 3 jours, début novembre ou fin octobre

expo daniela edburg……………………………………………….Tiens, c’est la même

Légume étranges……………………………………………………Un de mes « ça se mange » à mon avis, et encore, je vous ai omis les boulettes de Sucy parce que je n’avais pas fait de photo.

armes super heroine………………………………………………Ah là je vois très très bien, mon article sur une BD. MAis pourquoi chercher les armes d’une super héroïne ?

Temps de cuisson d’un sauté de veau…………………….Là aussi je vois très bien, mon sauté de veau au coriandre. J’avais mis le temps de cuisson ???? (ça sert à rien de mettre deux fois « de » dailleurs)

Comment s’appel bébe pingouin.……………………………Ben il s’appel pas du 18 juin, donc il s’appelle, non mais j’te jure, ça me trucide ça, des gens qui font une phrase pour poser une question -je ne sais pas par où ils sont pasés, mais ça sent son gogol a plein nez, et qui ne sont pas fichus capables d’écrire appel correctement. Va falloir que je vous apprenne à faire une recherche booléenne moi. Donc on tape « bébé pingouin » +nom et normalement on trouve ce qu’on cherche. Pour les plus de 15 ans, souvenez-vous de l’époque ou sur yahoo ou gogol il fallait taper ET quand on voulait les deux termes, OU si on en voulait un des deux… ou AND / OR d’ailleurs. Sur l’autre on mettait des signes « + ». C’était… fin des années 90 début 2000

legume exotique aspect bizarre………………………………………Ah ben là, MrX, si tu as trouvé ce que tu cherchais en faisant une recherche pareille, c’est que tu avais de la veine ce jour là, à ta place, j’aurais joué au loto. Autres recherches possibles : poisson regarde d’un sale oeil,  peche ayant beaucoup peche, boeuf pas franc du collier,

grenadille comment manger

grenadille manger…………………………………………………….Et ces deux-là se suivent… et se ressemblent. Dans ce genre de cas, je me demande toujours si c’est la même personne qui a fait deux fois la recherche, est retombée deux fois sur le même article et deux fois s’est dit que ce n’était pas ce qu’elle cherchait


le wok se mange à la cuiller.………………………………………..Ah non, je ne mange pas le wok à la cuiller, et là je me dégage de toute responsabilité envers toute personne qui porterait plainte contre ce blog après être tombé dessus de cette façon : d’abord, le wok est un plat, une casserole, et on ne mange pas dans le plat, on ne vous l’a jamais dit ? Ensuite, le wok est en métal, le mien est en Teflon c’est un combiné appareil à fondue wok -d’ailleurs, une bonne fondue avant la fin de l’hiver, ce ne serait pas de refus- donc, si vous grattez votre wok avec une cuiller en métal vous grattez le métal du wok ou vous arrachez le TEflon. Bref, cuiller en bois, avec laquelle on ne mange pas, les couverts en bois, comme les baguettes, sont à usage unique, ou ne servent pas à manger. Non mais j’vous jure ! Il a fallu la grippe A pour apprendre aux gns à se laver les mains, il va falloir quoi pour qu’ils ne mangent pas la tête dans le plat ???

les bébé pingouins.……………………………………………………..Mais pourquoi diable mettre l’article et oublier le pluriel de bébé ?

comment se mange le wok…………………………………………..Mais c’est une manie, et le même jour en plus. Bon, mettons les points sur les i, on ne mang pas le wok, ou on se casse les dents, on mange le plat qui est fait dans le wok, même si le mot plat veut dire le plat et le plat enfin le truc en métal, porcelaine, pyrex, carton, plastoc, ce que vous voulez et ce qui est à l’intérieur et se mange à base de légumes, viande, sel, poivre, et même sucre, me suis-je bien fait comprendre ???

poule folle teotihuacan………….Là je comprends, c’était mon article avec quelques ratons laveurs

saute de veau au gingembre………Voir le temps de cuisson ci-dessus

mort lenny…………………………………………………PAS D’ACCORD !!!!! MAis c’est quoi cette recherche idiote ???? Et comment vous êtes arrivés là d’abord ???? Bon, je vous promets, je suis bien vivante, zavez du être déçu, mais non mais sans blague ne me refaites pas un coup pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chidori leblog faceboo …………………………………..Et cette recherche-là, elle a été faite bien avant que je fasse un post sur chidori. En gros quand j’ai poussé ma gueulante contre facebook.

grenadille comment manger………C’est marrant cette obstination, j’aurais plutôt été du principal (-la grenadille au particulier -comment- Veau cuire comment, Veau assaisonner, veau légumes –

Et toutes ces recherches c’était sur quelques jours, mais là où les grands esprits se rencontrent, c’est que je suis allée récemment sur le blog d’Anaïs Valente  le célibat ne passera pas par moi. Anaïs est Belge, elle vit à Namur, et elle me fait mourir de rire. Aie, il y a des mots qu’il faudrait que j’évite, si je ne dois pas me retrouver avec de nouveaux apparentements terribles. Bref, Anaïs écrit, « LA célib’attitude » des paresseuses, par exemple. Mais depuis peu, mais alors vraiment peu, j’avais plein de retard sur son blog, et j’ai découvert plein de comms, donc, depuis peu, Anaïs note par quel mots on arrive à son blog. Bon, moi, ça faisait un certain temps que je faisais des copiercoller de ces phrases, de ces mots, en vue de ce post, et je tombe sur les « Mots-clés du jour ». Bien sur, Anaïs, avec ses je-ne-sais-combien de lecteurs, elle peut se permettre de faire les mots-clefs du jour, moi je fais ceux des quinze jours, mais bon. Serait-ce le mois de janvier, et la statistichystérie des bilans annuels qui nous aurait conduites là, de Namur et de Paris ?

Et décidément, les voies de wordpress, skynet et tutti quanti sont impénétrables…

2 Réponses to “WordPress et ses stats ou Le wok se mange à la cuiller”

  1. jozzy-online Says:

    ce que je cherchais, merci

    J'aime

  2. nadiouze Says:

    C’est super on te lit ici ! De mon côté je ne suis pas une fan des stats (c’était + les probabilités au lycée que j’aimais) et je préfère être invisible (ou presque car c’est impossible) sur google😉

    J'aime


C'est à vous !

