Hommage à John Forsythe


ESt-ce incompatible, j’ai été une accro de Dynasty et une fan d’Hitchcock, et je viens d’apprendre la mort de John Forsythe, alias Blake Carrington, ses femmes- la blonde un peu nunuche et la méchante Alexis, alias l’extraordinaire Joan Collins- (et leurs amants), ses maîtresses, ses je ne sais plus combien d’enfants dont les comédiens changeaient sans problèmes, ses puits de pétrole, ses procès, sa grande maison dans un grand parc, et ses petits déjeuners où on mangeait des rognons frits.
Comme je suis aussi, le disais-je une fan d’Hitchcok, j’ai découvert qu’il tenait le rôle du peintre aux côtés de Shirley MacLaine dans Mais qui a tué Harry (The trouble with Harry), cette comédie où un enfant trouve un cadavre, et où tout le monde passe son temps à l’enterrer. Pour ceux qui ne connaitraient pas, qu’ils aiment Hitchcock ou pas, je ne peux que vous la conseiller. Mais aussi, et je l’ai découvert récemment, il jouait également dans Topaz, alias l’Etau, un des films les plus français d’Hitchcok, avec entre autres, Philippe Noiret, Michel Piccoli et Claude Jade, film d’espionnage américano-franco-cubain inspiré de l’affaire saphir, . Le maître du suspense, qui avait ses acteurs fétiches, lui a également demandé de tenir quelques rôles dans ses « Alfred Hitchcock présente… »
Pour ceux qui ont eu la chance de voir en VO, dans la série Drôles de Dames, John Forsythe a toujours été présent. Vous vous souvenez bien sur de Charlie, dont on voyait au plus un morceau d’épaule ou une chaussure -quand il avait les pieds sur son bureau, eh oui, Charlie, c’était lui, et c’était lui aussi dans les films des années 2000 ! en tout cas seule sa voix est créditée.

Sa filmographie est assez fournie, même si une infime partie seulement a traversé l’Atlantique. John Forsythe, s’est éteint à 92 ans. RIP

C'est à vous !

