Les stats de WP ou déraciner une pipe en pyrex


Il y a des jours où les stats explosent, des jours où elles sont au plus bas, des jours où on arrive sur votre blog ou votre site en faisant des recherches tellement lointaines qu’on en est à se demander pourquoi on arrivait dans les premières réponses : un mot dans un article, un dans un autre… Les requêtes les plus fréquentes aboutissant à ce blog concernent mes articles de cuisine, bok choy, comment manger la grenadille -j’avoue que si on ne me l’avait pas dit en m’y faisant goûter, j’aurais eu le même problème, les recettes de crosnes -là, pour l’avoir cherché en revenant du marché, pas évident à trouver, j’espère avoir été d’une petite utilité pour l’humanité -enfin l’humanité parlant français, et ayant trouvé des crosnes. Il y a aussi Daniela Edburg et toutes sortes de barbe à papa. Et surtout des jours où on dégotte des requêtes comme celle-là :

  • Déraciner une pipe en pyrex

  • Je ne me demande pas ce que l’être humain qui a envoyé cette requête avait l’intention de mettre dans la pipe en question. On peut presque être certain que ce n’était pas du tabac. On peut subodorer qu’il en avait déjà abusé avant d’arriver ici. Mais déraciner une pipe… alors bien sur, il y a des tas de verbes qui peuvent s’appliquer à ce substantif, et en changer parfois la signification -la pipe a de ces points communs avec la bavette, un seul verbe et on change de registre. Bien sur les vieux loups de mer avaient des pipes en écume, -ça vous a un côté aérien, un côté fluide, un côté vaporeux, féérique qui s’accorde d’ailleurs difficilement avec le loup de mer, sauf si naviguant dans un Brocéliande marin, il chevauche un vaisseau fantôme, sorcier parmi les fées et les sirènes.
    Mais revenons-en à la racine, du problème, -celle qu’il faudrait déraciner, ce serait la racine de bruyère qui par principe n’est donc pas en pyrex, enfin je ne sais pas si vous m’avez suivi, mais moi je ne suis pas du tout le fait de déraciner un truc qui n’a pas de racine. Je suis très terre à terre, je le sais bien, je suis en train de creuser le problème tout autour de cette racine qui n’en est pas une, et plus je creuse plus c’est sombre, moins c’est transparent, plus c’est loin du pyrex quoi.
    425px-Odilon Redon - Sita

    Une Réponse to “Les stats de WP ou déraciner une pipe en pyrex”

    1. Lenny Says:

      Eh bien aujourd’hui, de plus en plus fort

      comment dérisiner un pyrex

      Mais qu’est-ce que vous avez contre le pyrex ? Et qu’est-ce que ça veut dire dérisiner ? déraisonner plutôt ?

      J'aime


    C'est à vous !

