Bento libanais


bento libanais
Bon, je sais, ce bento n’est pas complètement libanais mais il contient des boulettes aux fèves et pois chiches. On peut les trouver dans les resto libanais — ou en barquette, par 6, ce qui est le cas ici. Normalement, on les chauffe au four, pour moi ce sera microondes. Egalement libanais, ou méditerranéen au moins, un peu de semoule de couscous, cuite avec un minimum d’eau, puis un filet d’huile d’olive, et congelée.
Sur la semoule, des petits pois tout frais, épluchés et cuits à la vapeur -une partie a été mangée ce soir avec une lamelle de beurre salé. Miam !
Côté dessert 1 mini madeleine et deux mini-oreo. J’y ai aussi posé deux radis (histoire d’éviter de les réchauffer avec le reste demain) et un petit chèvre un « bouchon du Berry », empaqueté dans un scel-o-frais pour empêcher les mélanges de goût. Je sais, tout ça n’est pas très kawaii, ce n’est même pas de la vraie cuisine. Mais bon, au moins c’est plus équilibré que la formule salade que j’ai mangée hier.
Pour la sauce, il me reste un flacon de vinaigrette au vinaigre balsamique dans le frigo au boulot, ce sera parfait si je me décide à manger le tout froid. Mais tout cela dépendra bien sur de l’anticyclone des Açores ou d’alleurs qui pour l’instant nous impose en mai de ne pas faire ce qui nous plaît.

Publié dans Ca se mange. Étiquettes : , . Leave a Comment »

C'est à vous !

