Pensez à l’environnement ou les limites humaines de la technologie





Forêt Onelli

Mise en ligne par Mhln

Vous avez peut-être reçu vous aussi cette circulaire des impôts, je ne parle pas du mail, non, les deux feuilles de papier une pour expliquer à quoi servent les impôts, l’autre vous remerciant d’avoir opté pour la déclaration sur internet et SANS PAPIER.

« Vous avez choisi en 2009 de déclarer vos revenus par internet. Vous avez également opté pour ne plus recevoir, à compter de 2010, l’exemplaire papier de votre déclaration de revenus et des formulaires associés. »
Eu… et c’est quoi ces deux feuilles, qui ne valent évidemment pas celles que je mets dans mon imprimante mais quand même. C’est pas du papier ? Ah, une mention au-dessus de mon adresse et d’un code-barres qui doit résumer toute ma vie de télédéclarante -ou alors qui dit au facteur dans quelle boîte aux lettre mettre cette enveloppe : eco’pli
Avec ça tout est dit, le Trésor Public fait des économies, (pas trop de papier, peut-être d’impression de feuilles vertes, elles coutent si cher que ça les feuilles vertes, et envoie deux feuilles donc en dessous du prix du timbre basique, donc des économies de timbre. Mouaif, et alors, et les arbres pour lesquels j’avais demandé à ne pus recevoir ces fichues paperasses, d’abord ???? GRRRR

J’avais presque oublié l’histoire des impôts quand je prends mon courrier hier soir vendredi en rentrant. Un courrier de l’expert de l’assureur. Basé en région, mais avec, je le découvre un siège social à Paris.
Tout ça pour me dire en version papier qu’il attend toujours le devis de mon électricien. Mais le mail que je lui ai envoyé dimanche avec la première facture de l’électricien en question, il n’en est pas question, et cliquer pour répondre par mail « j’ai bien reçu votre mail du 02 mai et attend le devis… », non, ça, ça le dépassait, apparemment. alors papier à en-tête, enveloppe timbrée, et encore un petit bout de branche cassé dans la forêt amazonienne… Bon, ça m’a permis de découvrir la devise de cette boîte, qui pourrait coller à une société d’informatique, de plomberie, de marketing, de …. bon, mais c’est une autre histoire. Quand en plus mon électricien n’y met vraiment pas du sien, que j’ai reçu le 30 avril sa facture pour les travaux d’urgence mais que le 7 mai le devis n’était toujours pas fait, j’ai peut-être eu tort de régler la facture, moi et pas par carte bleue, snifff, mon électricien n’a pas de terminal, j’aurais mieux fait d’envoyer un chèque par la poste, tiens ! avec un petit bristol en plus, histoire de jeter un peu plus de forêt amazonienne à la poubelle…

Pensez à l’environnement, qu’i disaient !!!!

C'est à vous !

