Bento au radis qui sourit


Salade aujourd’hui pour mon bento : les tomates sont en taille normale, j’ai ajouté la moitié d’un mini-concombre en tranches, quelques mini-saucisses découpées et cuites-de celles qu’on trouve dans des gobelets en plastique qu’on met direct au micro-ondes, quelques radis roses, dont l’un avait une tellement bonne bouille -la « bouche » est d’origine- que je lui ai fait une incrustation de peau de concombre pour les yeux, un peu de queue de fenouil coupé en tranches et la plume est de fenouil. Et je continue à finir la bouteille de vinaigrette au vinaigre balsamique du boulot, il faut dire que j’ai l’air d’être la seule à l’utiliser. Je croyais avoir dit « n’hésitez pas » quand je l’ai achetée. Mais soit mes collègues ont quelque chose contre le vinaigre balsamique, soit elles ont mis quelque chose dans la vinaigrette avec le projet de se débarrasser de moi. Damned !
Bento au radis souriant
A droite, fromage et dessert : quelques apéricubes nature et un essai de crumble aux pommes inca : en lieu et place de la farine, des flocons de quinoa auxquels j’ai ajouté un peu d’eau -le principe des flocons, c’est qu’il vaut mieux les réhydrater- et de la fécule de pomme de terre, restons incas- avec de la cassonade et un mélange de beurre doux et salé – de l’utilisation des restes- le tout cuit dans ma plaque de moule-fleurs et retourné. J’ai tendance à ne pas aimer trop le sucre je pense que je pouvais en ajouter, pour combattre l’amertume de la quinoa. Eh oui, un des crumbles a été testé dès ce soir ! Ce n’était pas de la gourmandise (hum), juste de la curiosité…

Publié dans Ca se mange. Étiquettes : , , , . Leave a Comment »

C'est à vous !

