Je blogue, tu cherches, je te cite, il ou elle me lit, et ça l’interpelle et…


Les stats des blogs seraient-elles le nouveau moteur de recherche ?
Ici et ailleurs -j’ai déjà parlé d’Anaïs Valente et http://le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.skynetblogs.be/, mais il en est de même de Dicky de http://troisiemepatte.wordpress.com/author/uneviedecanard/ et de bien d’autres sur la blogosphères on regarde nos stas, régulièrement, vous je ne sais pas combien, moi c’est à peu près tous les jours. Et on voit ce qui vous amène, lecteurs, chez nous. Vous avez surement été déçus de ne pas trouver ce que cous cherchiez. Mais parfois, vous avez suivi des lens, et là je me rends compte que je suis référencée aujourd’hui sur boutiquetennis.net dans la partie consacrée à Gael Monfils qui plus est parce que je vous ai fait le parallèle entre le nouveau jeune prodige du tennis français, Mina et Monfils.
Mes articles sur les stats, je sais que vous les lisez, ce sont mes stats qui me le disent. Comme moi je lis ceux d’Anaïs ou Dicky. J’espère que vous vous marrez autant que moi chez eux.
Autre exemple, Anaïs, trouve qu’on est arrivé sur son blog en tapant « quand barbie fait n’importe quoi » : et Anaïs répond « et à force de faire n’importe quoi, on finit par devenir n’importe qui »
avant de nous expliquer qu’elle fait allusion à Rémi Gaillard, moi qui suis encore plus avec deux TGV de retard qu’elle (ben oui, en Belgique, ils en sont aux croisades les Belges, nous depuis on a inventé le TGV), je vais voir sur gogol et je découvre le dernier opus : la coupe de n’importe qui : des footballeux amateurs jouent et des supporters avec tout l’attirail du supporter de 1ere division (perruques de couleur, fumigènes, cri de guerre…. débarque dans le stade. Bon eh bien ça m’a permis de voir que les footballeux même amateurs n’avaient pas l’air d’avoir le sens de l’humour. En fait je me demande s’ils ont depuis compris ce qui se passait. Donc X tape un truc, arrive chez Y, qui répond, et à qui ça fait penser à un bidule, en fait un article de blog et Z lit ça… et est en train d’en faire un article de blog que vous-mêmes êtes en train de lire. Pourquoi d’ailleurs ? Serait-ce une mise en abyme de barbie ? Ou un effet de miroir à l’infini démultipliant barbie à l’infini ? Ou R. Gaillard d’ailleurs.
En sommes-nous arrivés à surfer en fonction de recherches ternaires ? quaternaires ? quinqué… voilà que je ne trouve même plus mes mots. C’est bien ça, le web me donne parfois le vertige…

2 Réponses to “Je blogue, tu cherches, je te cite, il ou elle me lit, et ça l’interpelle et…”

  1. Lenny Says:

    eh ben euh… j’ai un très joli tag « statistiques » qui mène sur tous mes articles à propos de mes stats🙂 et donc de mes mots-clefs. Sachant qu’il y a actuellement des sites qui pointent vers mon blog pour je ne sais quelle sombre raison, via des tags que je n’ai jamais écrits et que je préfère ne pas expliciter ici pour éviter l’effet boule-de-neige (surtout qu’aucun rapport avec la choucroute)

    J'aime

  2. Dicky Says:

    On veut les tiens !!! A quand tes mots clefs à toi ?
    Cordialement

    Dicky le Canard

    J'aime


C'est à vous !

