Le potager, le jardinier et la Japan





Jardinier-1

Mise en ligne par So_P

Le potager enchanté de Chidori et Midori a pris ses quartiers d’été dans un endroit en partance : en partance pour le Japon bien sur, puisqu’il s’agit de Villepinte (parc des expositions à l’occasion de LA JAPAN EXPO !!! Pour ceux qui ne connaitraient pas et auraient échappé à mes articles successifs : la Japan expo, c’est une convention où se retrouvent éditeurs -de mangas , mais aussi de manhras et de manhwas, cette année, l’entrée donne lieu à un deuxième festival : comic con’ (comme comic convention, pas comme Lagaff’ -et s’il n’y avait que lui !!!!!-) auteurs -de mangas, soit des mangaka- marchands de produits dérivés -Hello Kitty, Naruto… et cosplayers -de costume / player- c’est-à-dire de personnes se costumant en un personnage de leur choix -Va peut être Naruto, One Piece -les grrrands classiques, The Butler arrive en force, Cette année, Death note semble un peu passé de mode -si vite-.
Et dans les cosplays cette année, on remarque plus particulièrement ceux qui ont des perruques avec quatre épaisseurs de cheveux de couleurs différentes, des russes avec manteau de fourrure, et les innombrables guêtres de fausse fourrure. Il faut dire qu’il fait chaud à Villepinte, très chaud, comme partout en région parisienne d’ailleurs, on arrive à 33-34 suivant les jours
On se liquéfie pour pas grand chose. Il n’y a qu’à voir ceux qui arrivent, quand on les revoit en fin de journée
En fait, plus c’est bizarre, et compliqué, plus ça devient un défi.
Mais la Japan c’est aussi des musiciens de jpop, jrock… des démonstrations de sports, des défilés de mode, pas forcément cosplay, des conférences, bref, plein de choses, pas seulement du Japon, les pays asiatiques s’y sont mis. Ah j’oubliais, il y a aussi un salon des jeux viféo mais là, ne me demandez pas de vous expliquer la différence entre Sega, DS et … je ne sais quoi.
.

Mais si vous passez, n’oubliez pas, Z025 dans l’angle, quand on vient de la porte principale, à gauche, le stand tout vert avec un jardinier qui adore se faire photographier.

C'est à vous !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :