La Louisiane est-elle maudite ?


Une semaine de température plus qu’estivale, de temps plus ou moins orageux, c’était le moment où jamais de me mettre à visionner la saison 2 de True blood. True blood, une histoire de vampires qui se passe dans un futur tellement proche qu’il pourrait être contemporain, dans la Louisiane profonde. EA part que dans True blood, il n’y a pas que des vampires, c’est comme dans Buffy en fait, il y a ceux qui se transforment en animaux, et de mystérieux prêtres de religions disparues. Je ne vous en dirai pas plus. Si vous avez loupé la saison 1, précipitez-vous, histoire de visionner les deux d’un coup. Pour les amateurs de Buffy, aucun rapport, c’est mieux, on ne se bat pas contre les vampires, d’abord, depuis Stephenie Meyer, hésitation, … on ne les combat plus, on flashe pour.
Le postulat de True blood c’est que les vampires ont acquis des droits dans le monde entier, et tout particulièrement aux Etats-unis, qu’ils boivent du sang synthétique et que s’il y a des ronchons genre Sud profond prêts à leur planter un coup de pieu dans le cœur -le générique qui insère des images d’enfants participant à des cérémonies très KKK au milieu d’images crues, violence, célébrations, désenvoutements, prières, érotisme, contribue à donner de ce village au nom singulier de ce côté-là de l’Atlantique, Beautemps, où Lafayette n’est pas une galerie mais un prénom, les allures d’un creuset de l’étrange. Avec Buffy, on était dans la lutte du bien contre le mal, là chacun s’y perd, et quand les amis d’hier deviendront les ennemis de demain… mais chut, je ne vous en raconte pas plus…
Vous l’aurez compris en voyant les premières images du générique, True blood se déroule en Louisiane. La Louisiane, vous en aviez entendu parler à l’école, l’état vendu aux Etats-Unis par Napoléon qui devait avoir besoin de fric pour faire la guerre ailleurs. Plus près de nous, il y a quelques années, c’était Kathryna, il y a quelques mois et c’est loin d’être fini, la marée noire. Vous aviez programmé un voyage là-bas cet été ??? Bon courage ! Certains parait-il en sont revenus…

2 Réponses to “La Louisiane est-elle maudite ?”

  1. Dicky Says:

    Il faut tuer Suki !!!! Pitié !!! J’ai du mal à démarrer la saison 2, la 1 étant tellement décevante… il parait qu’Eric le Vampire est cool, je vais donc m’y remettre que pour lui.
    Mais tuez Suki !
    Cordialement

    Dicky le Canard

    J'aime


C'est à vous !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :