Question hautement philosophique du jour


La question philosophique du jour -enfin d’hier à l’heure où j’écris : et vous, vous préférez quoi ? le thé ou le café ? Voilà le sondage du jour d’un quotidien national, j’ai nommé le séculaire Le Figaro.
Donc, vous lecteurs, vous pouviez voter. Évidemment, le temps que j’y aille, c’était trop tard, Donc il y a eu 4836 participants et les tenants du café dans l’hexagone seraient 59,39 %. Donc ils nous pondent un portrait robot où les buveurs de café écouteraient du DJhônni en boucle. Aïe !
the_ou_cafe
Dans la même série dans le Fig : vélo ou Vélib ? glace ou sorbet ? hublot ou couloir ? Tintin ou Haddock -en lisant rapidement l’article, je suis ravie de préférer Tournesol et Astérix -comment c’est pas la même BD, et alors ?-

Bon, maintenant, question ô combien importantes et zappées par le Figaro :

1 café nature ou café sucré ?
2- café noir ou café au lait ?
3- café au lait ou café crème ?
4- café crème ou café noisette ?
5- expresso ou Nespresso ?
6- filtre ou piston ?
7- café moulu ou café à moudre ?
8- café moulu ou lyophilisé ?
9- en vrac ou dosettes ?
10- Illy ou Nespresso
11- Lavazza ou San Marco ?
12- Maison du Café ou Grand-mère ?
13- Robusta ou arabica ?
14- café ou déca ?
15- café ou Starbuck ?
Et rien qu’avec ça, à raison de 6 numéros par semaine, ils tenaient la moitié du mois d’aout au fig pas mag…

Sinon, si vous voulez répondre, comme il y a trop de réponses pour les sondages gratos , ce sera dans les comms que j’aurai le plaisir de vous lire. Enfin je l’espère, n’hésitez pas, ils sont là pour ça, et si j’ai un peu recopié mon post d’ipernity c’est justement pour vous permettre, vous qui n’y avez pas de compte, de vous exprimer.
cafetiereordi

7 Réponses to “Question hautement philosophique du jour”

  1. MissParamount Says:

    Café noir, fort, mais sucré, de préférence à la sucrette.
    J’y suis tellement habituée que je trouve que le vrai sucre ça donne un drôle de goût à mon café !

    J'aime

  2. nadiouze Says:

    Et bien pour moi ce sera un café équitable arabica, avec un peu de sucre le matin et version expresso (sans sucre cette fois) à midi. Avant j’aimais bien moudre mon café mais maintenant, vu le prix du café en grains, j’y ai renoncé.
    Quant au thé c’est l’après-midi, entre amis ou en famille. Du vert ou du blanc l’été et l’hiver je préfère un bon thé noir. Bises

    J'aime

    • Lenny Says:

      Sucre le matin et pas le midi ? Là tu es un cas à part, ou tu sucres le lait ! Thé
      et café, la preuve que ça existe ! En tout cas ravie de te revoir par ici, Nad

      J'aime

      • nadiouze Says:

        je ne mets pas de lait dans mon café😉 Je me souviens le lait c’était pour mon thé noir le matin (bien avant que je découvre que j’aimais le café), et thé sans sucre évidemment, sauf pour le thé à la menthe.

        J'aime

  3. Anaïs Says:

    euh, je voulais participer, mais pour moi pas de café, jamais :(( jamais goûté, jamais bu, jamais jamais🙂

    J'aime

  4. Le Noan Says:

    Merci Lenny pour votre question n°10!!!!
    Le simple fait que vous ayez pensé à nous nous fait extrêmement plaisir!!
    Et toutes nos félicitations pour votre blog rafraîchissant!!!
    bonne continuation.
    L’équipe de illycafè France

    J'aime


C'est à vous !

