Bento automnal


Les puristes diront que ce n’est pas un vrai bento. Rien de japonais il est vrai dans ce que j’ai mangé à midi et préparé hier soir. Donc au choix, bento ou lunchbox, par contre la boîte est ma nouvelle boîte à bento pleine de compartiments achetée à la dernière Japan expo. Et encore, vous n’avez sur cette photo qu’un aperçu des couvercles. Que d’hésitations, le choix fut cornélien ! Ce n’était pas la première fois que je l’utilisais, mais 3 fois dans le courant de la semaine dernière, je suis arrivée à mon record.
DSCF4289
Donc voilà, en haut dans le grand compartiment : des tranches de courgettes parsemées de parmesan râpé d’un côté d’un blanc de poulet cuit à la vapeur et enduit d’une sauce basque au piment d’espelette. De quoi pallier le manque de chauffage au boulot ! Le tout est allé deux minutes au microondes (c’est ça un des avantages de cette boîte, tant qu’on retire les couvercles, elle passe au microondes).
Dans le second compartiment, un peu d’écrasée de potiron cuite la semaine dernière à la vapeur, et congelée. Un peu de fromage blanc sur lit de biscuits à la quinoa et au citron -malheur de malheur, apparemment Carrefour a cessé de les commercialiser, il va falloir que je trouve un autre dealer, c’est trop bon !, et puis un biscuit de 2 cm de diamètre vous cale pour l’après-midi-
Et puis quelques fruits, une demi figue coupée en tranches pour se glisser dans les compartiments -là encore miam- et quelques grains de muscat -re re miam-.

Publié dans Ca se mange. Étiquettes : , , . Leave a Comment »

C'est à vous !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :