Sollici-truc


J’ai l’habitude de me désinscrire de newsletters auxquelles j’aurais été inscrites en passant par la Lorraine. Mais cette fois-ci qu’elle n’a pas été ma surprise en lisant cette phrase
Votre sollicitude de désinscription a été prise en compte

Oups ? j’ai sollicité ma désinscription, et encore, solliciter ça fait déjà enquiquineur. Un verbe qu’on utilise quand on veut faire des courbettes. Quand on postule pour un boulot, qu’on sollicite la haute bienveillance de quelqu’un… mais bon, moi je ne sollicite pas ma désinscription, non mais des fois ! je l’exige !Mauvaise traduction ? Mais de quoi ?

Quant à ce que j’aie de la sollicitude pour ma désinscription… c’est quoi ce charabia ?

A moins que messieurs et dames newsletters n’aient de la sollicitude pour moi, parce que, pauvre de moi, je ne reste pas abonnée à leur truc ?

Donc pour ceux et celles, francophones ou non qui ne connaîtraient pas les subtilités de la langue française -vous en avez le droit mais pitié tournez votre touche Enter sept fois avant d’envoyer une bêtise.

Donc, avec l’aide du tlf et de reverso Sollicitude = Préoccupation, soin inquiet, souci en anglais « care », Fürsorge en allemand qui dit bien ce que ça veut dire, se faire du souci pour quelqu’un vs Sollicitation : demande, instance, prière, requête toujours en anglais « request ».

D’ailleurs je me demande toujours comment Madame ma newsletter en est venue à me parler comme ça.

dico

Une Réponse to “Sollici-truc”

  1. nadiouze Says:

    Là je reconnais bien la bibliothécaire, amoureuse de beaux textes, qui est en toi🙂

    J'aime


C'est à vous !

