La cuisine c’est tropppp injuste !


Ce soir, on est le 23 décembre, et je suis en train de faire un foie gras mi-cuit poché au vin épicé. La recette n’est pas de moi, mais de Julie Andrieu, je l’ai trouvée dans un bouquin que je ne peux que vous recommander si vous aimez le canard : le canard de Julie.

Enfin quand je dis si vous aimez le canard, je ne parle pas d’aimer les canards, leurs plumes, leur regard, leur joli coin coin (j’aime beaucoup aussi, je tiens à le préciser, là je parle de mander quelque chose qui a été un canard mais dont évidemment je ne connais pas l’assassin, mais bon, je ne peux pas me laisser mourir de faim non plus).

Donc pour ceux qui aiment le canard, et son foie gras, je vous conseiller ce bouquin.

Le principe de la recette, c’est donc de faire un foie gras au torchon poché dans du vin épicé. Un vin rouge, un Minervois pour être plus précise, avec du zeste d’orange, des épices, de l’extrait de vanille -euh, aujourd’hui, le flacon d’extrait de vanille refusant de se laisser ouvrir, j’ai remplacé par une gousse de ladite vanille-. Bref, on fait bouillir le vin avec les épices, et on plonge le foie gras dans son torchon dans lesdites épices pendant 45 mn.

Et pendant tout ce temps là, ça sent le vin chaud chez moi. Or, en ce moment, on est le 23 décembre, certes mais surtout ça caille dehors depuis plus de quinze jours, on sort du boulot sous des tempêtes de neige, je précise, pour ceux qui croiraient qui s’apprêteraient à me demander où j’ai été magasiner du foie gras dans le grand Nord que je vis à Paris, France et non au Nadaca. Et que quand on voit les trois flocons de neige qui tombent sur les blogs wordpress, ça fait drôlement rigoler tous les habitants de la moitié nord de la France, de Belgique, d’Allemagne et de plein de pays qui ne voient pas souvent de neige d’habitude.

Donc, chez moi,ça sent le vin chaud, et il fait froid. Réflexe de Pavlov, je salive devant mes casseroles. Enfin quand je dis devant mes casseroles, là je suis dans la pause de 45 mn, donc devant mon ordi, mais ça sent le vin chaud dans toute la maison. Et vous croyez que je vais boire du vin chaud ? Nan, même pas, snif, pasque mon foie gras, il est en train de patauger dedans.
Que je pouvais pas y goûter avant de le plonger pasqu’ilfallait en laisser pour ce foie.

Et que ledit foie je ne le mangerai pas avant demain soir.

C’est pô juste ! c’est pô juste ! c’est pô juste !

Puisque je vous dis que la cuisine, c’est trop injuste !!!!!!!

Et si mon foie est sage -enfin celui du canard-, vous aurez droit à une tite photo samedi ou dimanche si vous repassez par ici.

Publié dans Ca se mange. Étiquettes : , , , . 2 Comments »

2 Réponses to “La cuisine c’est tropppp injuste !”

  1. nadiouze Says:

    Et la photo ? tu m’as donné faim tu sais. J’en ai fait un aussi cette année car mes 2 terribles le réclamaient, mais plus commun : au four avec des épices (cannelle, muscade, poivres, sel ) et du muscat.

    J'aime

    • Lenny Says:

      Meuh la photo… je l’ai pas photographié, l’était pas bien joli. Bon mais pas joli. J’ai mal du le tournicoter dans le torchon. Voilà, donc pas fait la photo. Quant à la photo du bouquin de recettes, elle montre un beau torchon tout propre, un beau foie avec une belle forme et là je rigole. Pour la forme du foie, j’ai une idée pour l’année prochaine, en le mettant dans ma papillote en silicone peut-être. Pour le torchon, ben à chaque fois tu flingues un torchon, entre le gras du foie et le vin rouge, vaut mieux le savoir. C’est simple, mon père m’a demandé pourquoi j’avais mis une serpillière sale sur l’évier….MDR

      J'aime


C'est à vous !

