Mais qui a tué Rose Rouge ?


Ça pourrait commencer comme une chanson de Téléphone. Parce que ça fait longtemps qu’le prince charmant a foutu le camp avec la belle au bois dormant, Cendrillon, Peau d’âne et toutes les autres princesses de contes de fée. Maintenant d’ailleurs il est partie pour l’Europe où il reste parait-il quelques princesses à draguer. Donc ça fait longtemps qu’il a largué Blanche Neige, qui se retrouve adjointe au maire de Fableville, en plein New-York, où les personnages fabuleux ont trouvé refuge depuis qu’ils ont été chassés des pays imaginaires.

Or, la sœur de Blanche Neige, Rose Rouge, qui avait plaqué Jack pour barbe Bleue, à moins que ce ne soit le contraire, a disparu, et son appart tellement maculé de sang que Dexter y serait le bienvenu, laisse présager qu’il y a eu crime. Et le détective de Fableville c’est… Bigby alias Le Grand Méchant loup, un détective qu’il ne faut pas trop énerver quand même.

Quand deux mondes apparemment incompatibles, celui du polar et celui des contes de fées se télescopent, on se retrouve avec Légendes en exil, premier volume de l’édition française de Fables, publiée chez Panini. Bill Willingham est au scénario, Ian Medina au dessin, et ça vaut vraiment le coup de faire un petit détour par ces Légendes-là. Un bon polar, avec un bon suspens, une bonne parodie, une bonne tranche de rigolade. Un bon comics !

JAck et Bigby

C'est à vous !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :