Bento sans nom n°1


Ce soir, mon bento n’a pas de nom. Plus d’idée la Lenny. Sachez que vous avez échappé hier au bento alsacien, pour cause de choucroute, mais celui-là… pas de logique, juste des trucs que j’avais envie de manger, dans le désordre.

Donc, dans le grand compartiment, j’ai enfin sorti mes moules à muffin que j’ai acheté avec la ferme intention de ne pas faire de muffins.Choisis gris pour aller avec ma boîte noire qui contrairement à celle des avions n’est pas orange- et avec toutes les boîtes à bento présentes et à venir. Dedans un demi pané de poulet Le Gaulois -un truc sans fromage, quand même-, cuit juste avec un chouïa d’huile d’olive histoire que la panure ne reste pas au fond de la poële. Vraiment léger le chouïa. Dans le moule rose un sushi de riz congelé. Fait au moule à sushi. Je trouve que c’est génial comme dose, et tout joli. Entre les deux, vous l’avez reconnu, ben voui, un mini Babybel.Bento sans nom
En bas, un peu de salade de Chan-Chan-euh enfin, celle-là je lui ai donné un nom, contrairement au bento.A partir d’aujourd’hui, chaque préparation faisant apparaître de l’avocat aura pour nom une ville du Pérou. Là, j’ai choisi Chan Chan qui est en bordure de mer parce que ledit avocat est écrasé à la fourchette et mélangé avec du petit suisse -compter 1 petit suisse pour un avocat, un bon jus de citron pour éviter que l’avocat ne noircisse -il faut quand même qu’il tienne jusqu’à demain midi- quelques gouttes de tabasco -oui, je me suis inspirée de la recette du guacamole-, et quelques crevettes que j’ai épluchées à la sueur de mon front après les avoir jetées vivantes dans l’eau bouillante achetées sous blister. Dans le moule à cupcake, un reste d’artichauts, un peu d’antipasti d’artichauts découvert ce soir à Carrouf.

.

Publié dans Ca se mange. Étiquettes : . Leave a Comment »

C'est à vous !

