MUCC Concert à l’Elysée Montmartre


Ce dimanche, c’est vers l’Elysée Montmartre que mes oreilles m’ont attirées -with the little help of a friend, il faut dire- L’Elysée Montmartre, ça a été une salle mythique de combats de boxe, dans les années… euh enfin ceux qui aiment la boxe le savent, mais c’est une vieille salle du XIXe. avec quelques macarons grimaçants aux plafonds.
Macarons que nous avons eu le temps d’admirer à loisir. Sur les billets, le concert était prévu pour 18h30. Sur le site, ce n’était que l’ouverture des portes, et concert à 19h00. Là 20h00, c’était juste histoire de ne garder que les plus motivés.
MUCC, pour tout ceux qui ne connaissaient pas, et en novembre j’en faisais partie, d’où la little help of my friends est un groupe de jrock censé être un groupe de hardrock. Ce que j’avais entendu -entre la mi-novembre et le moment où j’avais décidé de venir voir ce que ce concert donnait, m’avait quelque peu rassuré sur le côté hard rock. Tout est relatif allez-vous me dire ? Que nenni, il y a bien au Japon dse groupes qui éructent, qui saturent le son tellement au maximum que vous vous demandez s’il y a autre chose qu’une batterie dans le groupe, bref, ce que tout un chacun connaît sous le nom de hard rock, metal, etc. et que j’ai un tantinet de mal à supporter plus de cing minutes. Et ça tombait bien. MUCC -qui s’appelle MUCC, dixit wikipedia anglais d’après le nom d’un personnage d’émission enfantine- imaginez Casimir, ou Nounours, vous comprenez pourquoi je suis sceptique ? D’autant plus que mukku, abrégé en MUCC veut dire…. 69. Un peu plus crédible, non ?

MUCC in live

Quelle que soit l’origine du nom, MUCC est un bon groupe de rock. Si vous avez envie d’écouter, je vous laisse chercher, par ici par exemple deezer.J’ai fait deux petites captures. Pas vraiment non plus représentatives, mais vous savez ce que c’est, on filme en général au moment où ça se calme un peu devant, sinon, pour voir des bras et des têtes qui sautent devant l’objectif, ça vaut pas le coup de prendre de la place sur la mémoire et la batterie.
Voilà donc quelques petits souvenirs pour ceux qui y étaient, quelques regrets pour les autres

MUCC à l'Elysée Montmartre2
envoyé par lenny84. – Clip, interview et concert.

Et puis, pendant que j’y suis

Publié dans Musique. Étiquettes : , , , . Leave a Comment »

C'est à vous !

