Ronchonnement à propos d’une série avec un ronchon et un titre imprononçable et intwittable.


Laissez-moi vous présenter $#*h! My Dad says

Non, je n’ai pas fait de faute de frappe, pas fait tomber un cendrier sur mon clavier, c’est bien le titre de cette série, et je le prouve Shit my dad saysUne histoire de fous… et d’Américains qui n’avaient pas pensé qu’Américaisn ou pas on était arrivé à une époque où, politiquement correct ou pas, il y a ce qui passe sur le net et ce qui bloque pour cause de diacritiques délirants. Donc, en français (enfin en anglais pas politically correct ) vous pouvez traduire $#*h! My Dad says Comme vous traduiriez les jurons du capitaine Haddock ou par « Shit ! My DAd says ». Seulement wikipedia a été infichu capable de recopier ce titre avec le dièse en tout cas en zone de titre pour cause de problème de diacritique et pareil pour twitter.

En version politiquement correct, ça se prononcerait même « Bleep my dad says ». Je vous rassure, le titre pas correct permet de le retrouver un peu partout.

C’est du sitcom dans sa version la plus minimaliste. Un gag filé par épisode. Tout se passe au même endroit, ou presque, la maison du fameux père, interprété par Hooker, enfin William Shatner. Daccord, certains me répliqueront que Hooker, c’est le capitaine Kirk de Star Trek, certes, mais il était beaucoup moins marrant que Mr Spock, seul personnage dont je me souvienne, avec le vaisseau qui avançait trop lentement à mon goût dans l’espace intersidéral bien illuminé. Bon, pour en revenir à nos my dad, cette année Hooker/ Kirk est devenu toubib de la Marine à la retraite et voit débarquer chez lui son grand dadais de fils qui se retrouve au chômage et sans moyen de se payer un toit. Le ronchon, c’est Hooker (euh, pardon, Ed).

Donc Hooker est de très mauvaise composition, fiche son fils à la porte, le brime, et surtout ne veut pas avoir l’air d’avoir bon cœur ni d’avoir la faiblesse d’aimer ce grand dadais. Ce père là ne complimente que ses tomates, ne sourit qu’à ses légumes, qui ne risquent pas de lui répondre mais ne l’ont, dit-il, jamais déçu. On ne devrait qu’avoir pitié du personnage de Henry, surjoué par Jonathan Sadowski, aussi fluide qu’un Joey Tribbiani -je n’ai pas écrit Matt Le Blanc- quand il accumule les bides au théâtre. Pas crédible une minute en gros. Celui-là ne pourrait être sauvé que par un doublage..

Ca pourrait être drôle en format très court, type « un gars une fille » mais là les vingt minutes s’éternisent. Et ne croyez pas que le pilote est le plus mauvais, c’est à mon avis le meilleur. Et que y a du relâchement du côté scénaristes, qui n’hésitent pas à raconter l’adoption du chien dans l’épisode 10 sans daigner nous faire un petit signe de retour en arrière. Dommage parce que le chien, on le voit quand même depuis le 1er épisode… Sachant que quand même le scénario est issu… d’un compte twitter @shitmydadsays d’un trentenaire vivant chez son vieux père.

Dernier twitt en date  » Non. Les aliens existent, seulement je ne pense pas qu’ils traverseraient des millions d’années lumière juste pour voir la terre. Ce serait comme faire 1600 bornes pour aller à un Arby *

*Remplacez par « La brioche dorée », « Subway », ou « Pomme de pain »

Nul doute que les twitts ne soient marrants. Vous pouvez vous y abonner, et gagnerez le temps que j’ai perdu à me demander ce que les Américains pouvaient bien trouver à cette série, qui marche du feu de dieu.

SHIT !!!! I said !!!!!!!!!!

4 Réponses to “Ronchonnement à propos d’une série avec un ronchon et un titre imprononçable et intwittable.”

  1. Dicky Says:

    Ah merci Lenny ! Je me sens moins seul. J’ai regardé le pilot et j’ai trouvé ça long, pas drôle, téléphoné et face au succès fou américain, je me suis dis que j’étais passé à côté mais ça me rassure… William Shatner est drôle quand il fait ses reprises de chansons à la sauce easy-listening mais en vieux ronchon on y croit pas trop…
    Cordialement

    Dicky le Canard

    J'aime

  2. nadiouze Says:

    crois tu que je puisse la trouver sur une chaine de tv genre tnt ?

    J'aime

  3. nadiouze Says:

    J’aime ton article ! Voilà🙂

    J'aime


C'est à vous !

