Qui de l’oeuf ou du chocolat ?


On s’est longtemps demandé qui de l’œuf ou de la poule était le premier. Mais qui de l’œuf ou du chocolat ? Mmmm ?

Prenez un œuf en métal signé d’un grand restaurant de la rue de Royale qui a inspiré Feydeau -non, je ne cite pas de marque…. l’œuf est en métal et contient des bonbons de chocolat noir.

Prenez une fondue de chocolat, enfin quand je dis fondue, c’est plutôt fan qu’il faudrait dire, puisqu’il s’agit de moi et que je peux être fondue de bien des choses mais que si je vous dis que je suis fondue de fromage, de Savoie, de chocolat, vous allez me prendre pour un caquelon.

Donc prenez une fan de chocolat et un œuf en métal. La fan de choco a ouvert l’œuf mais comme elle avait plein de choses à manger elle n’avait pas encore attaqué. Mais là elle -enfin moi- se décide à l’ouvrir -l’œuf- et… n’y arrive pas. Comme elle -enfin moi- voulait offrir un choco à son père avec le café, le père en question tente d’ouvrir l’œuf, mais pas plus doué, et pire, avant d’avoir eu le temps de dire ouf, il donne un coup de poing sur l’œuf pour le fermer encore plus. Coincé de chez coincé. Donc ce soir j’admire un œuf dans lequel le chocolat va bientôt se mettre à fondre étant donné la chaleur estivale qui règne à Pâques -ben oui, même si on est au printemps, la chaleur n’est pas printanière, m’sieurs dames, 25°C c’est l’été ou je m’y connais pas. Enfermé dans sa coque métallique, le chocolat va lentement se détériore, que c’est une vraie calamité. Alors quand on collectionne les œufs -je signale aux généreux donateurs qu’il me manque justement ne serait-ce qu’un œuf Fabergé dans ma collection…- pas les vrais bien sur, les en toute matière, et qu’on est totalement accro au chocolat, se pose la douloureuse question : qui de l’œuf ou du chocolat ???

Faut-il se calquer sur « on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs »‘ et récupérer les bonbons ? Faut-il admirer l’objet et se priver du choco ???

Tout cela est en train de me traumatiser totalement, et je sens que je ne vais pas réussir à dormir !!!! Vous trouvez pas que c’est carrément injuste, vous ????

Calimero

Publié dans Sanariv kamwa. Étiquettes : , . Leave a Comment »

C'est à vous !

