Ben ça alors


Moi qui m’intéresse aux chemins qui mènent à mon blog -j’ignore si c’est gogol ou bang ! , quel ne fut pas mon étonnement de trouver ceci pour un visiteur passé aujourd’hui :
« ta mere est tellement moche qu’elle signe des autographes à une expo de bacon »
Ce n’est pas tant les mots, qu’on doit facilement trouver sur mon blog que cette super expression que je ne connaissais pas il y a dix minutes.
Dans une certaine mesure, cette phrase qui m’a fait beaucoup rire, quand même, je l’avoue, m’interpelle. Rappelons que cette phrase valise est un mélange de « ma mère est tellement… qu… » et de « elle (tu) a fait mannequin chez Olida ».
Là où le bât blesse c’est que : Un peintre signe des autographes à une expo de peintures, un auteur à un salon du livre, mais ce n’est en aucun cas l’œuvre qui signe elle-même l’autographe, donc, si on conserve la métonymie du tout pour la partie -le bacon pour le cochon, ou la cochonne- l’expression devrait être « ta mère est tellement moche qu’on l’a accrochée dans les expos de bacon », ou « ta mère est tellement moche qu’un charcutier a signé un autographe sur sa main à une expo de bacon. »

Mais la logique se perd m’sieurs dames,…

porc

Publié dans Ca se mange, Expos, Sanariv kamwa. Étiquettes : . Leave a Comment »

C'est à vous !

