Des fringues sympas et équitables


Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, j’ai envie de faire de la pub, pour des fringues. Des fringues qui ont tout pour plaire il faut dire, éthiques, équitables, et sympas à porter. J’ai découvert les premières à la Japan expo. Il s’agissait des super tee-shirt à base de bambou de chez in-yoo. in-yoo

Super agréables à porter, même par temps chaud, toujours frais. Je n’ai pas essaye par temps froid étant donné que mon tee-shirt est un peu sans manches mais comme j’avais leur petite carte avec une jolie carpe -j’adore les carpes et pas dans mon assiette c’est un poisson que je trouve élégant et qui a en plus e bien jolies couleurs-. Donc comme j’avais leur carte, je suis allée voir leur site, leur blog et leurs sites amis. Et là j’ai découvert take-escalado. Donc je fouille, je farfouille, je vois que tous les articles sont fabriqués selon les principes du commerce équitable et je trouve un pantacourt pantacourt et puis un bonnet et puis des mitaines, le tout fabriqué toujours de façon équitable par des népalaises. J’ai craqué. Pour une fois, je me suis acheté des fringues sut le net, alors que quand il s’agit de marques connues même à des prix défiant toute concurrence j’hésite en disant que ça ne m’ira pas. La couleur du bonnet était « selon l’humeur des tricoteuses » eh bien « MAdame TAké » m’a mis un mail pour me demander quelle couleur je voulais, en précisant qu’il y en avait un qui serrait un peu la tête ». Et j’ai été livrée en un temps record, enfin j’aurais du si j’avais des horaires compatibles avec ceux de ma gardienne, mais ceci est une autre histoire. Et ne plus sur la facture il y avait toute la technique pour laver le pantacourt la première fois, écrit à la main. J’ai trouvé ça trop sympa.
Le pantacourt, je l’ai mis aujourd’hui non pour escalader une montagne mais pour faire du vélo -non je n’étais pas sur les Champs-Elysées- eh bien je vous le recommande, super pratique, et la taille correspond vraiment à ma taille, on peut se plier avec, tout va bien. Et même le bonnet, moi qui ai un gros tour de tête, sans problème. J’attendrai un peu pour le mettre, mais je ne vais pas manquer de crâner cet hiver avec le tout.

3 Réponses to “Des fringues sympas et équitables”

  1. Flo Says:

    ravie de voir que les tshirts in-yoo vous aient plu et d’apprécier aussi les vêtements de Take Escalado. Et ce sont des gens hyper hyper sympas. Très impliqués dans le commerce équitable. A bientôt peut-être sur une prochaine Japan Expo en province ou à Paris.

    J'aime

  2. Paul Lebois Says:

    Lâchez-vous pour Quat’rues aussi http://www.quat-rues.com
    Bio équitable avec des visuels engagés qui claquent !

    J'aime


C'est à vous !

