Ca leur vient à l’idée aux fabricants qu’on les choisit pour leurs différences ?


Il y a deux jours, au bout de 48 heures de péripéties diverses et variées -problèmes de réseau, de batterie du portable, etc…- j’ai enfin réussi à installer la dernière mise à jour de mon Nokia.

Ah ben c’est réussi ! J’avais un grand écran, qui ressemblait à ça n8

Et maintenant tout riquiqui, pourquoi, parce que la barre du bas est noire alors qu’avant elle était bleue. Je n’ai qu’à trouver un fond noir me direz-vous mais avec un portable noir, et ce uniquement parce que le silver était totalement introuvable ou il aurait fallu que j’attende peut-être deux mois, ça risque de faire sombre.

Et puis, pire que tout, il avait un super écran tactile, et on n’avait qu’à taper le texte de son mail, qu’on pouvait envoyer en article de blog d’ailleurs, et tout allait bien, cinq lignes noires sur fond blanc. C’était trop beau. Le clavier azerty est intégré à la boîte mail, qui est elle-même sur fond noir.DSCF4509

Alors le hic, c’est que je DÉTESTE taper en blanc sur fond noir. J’ai autrefois bossé avec des moniteurs de Windows 3.1 et antérieur, avec des logiciels pro inconfortables, je pensais que tout ça c’était du passé, que personne ne nous ressortirait plus ces cochonneries, eh bien si ! Nokia l’a fait !!!! Donc Nokia m’a rétréci mon N8 ! C’était bien la peine que je fasse une comédie pour avoir celui à qui seul Androïd manquait, il lui manque maintenant de l’espace pour écrire ! Et en plus est-ce le côté blanc sur noir, est-ce parce qu’on n’a plus une seule ligne d’espace vide à remplir, mais j’ai l’impression que la police a elle aussi rétréci.

Même la page d’accueil d’ailleurs, puisque les logos se sont tellement arrondis qu’ils prennent toute la place. Bref, on dirait de l’Androïd voire du iphone. Et j’étais ravie que mon N8 n’aie pas des icônes pour parkinsoniens. C’était léger, visible, bref, tout allait bien. Jamais les constructeurs ne pensent que si on les choisit c’est aussi parce qu’on les préfère aux autres ? Si ça continue comme ça dans deux ans on se retrouve tous avec des iphones ! Messieurs les constructeurs, gardez vos originalités par pitié !

Au fait, 3 pages d’accueil, c’était à peine assez pour moi, donc si on passait à 5 ou à rétrécir les icônes en les espaçant, allez, on peut bien arriver à 5 x 7 si on me vire options et appeler (qui peuvent se glisser dans le pavé côté heure).

Pour tout arranger, toutes mes chaînes de télé ont disparu. J’ai réussi à réinstaller TF1, ça me permet d’avoir les rediffusions certes, mais comme c’est une chaîne que je n’ai pas vraiment l’habitude de regarder, ça me fait de belles gambettes. Exit France télévision, exit 24 heures, exit BFM. Bref, fini de regarder les infos pendant l’heure du déjeuner -une batterie de smartphone ne permet pas de regarder ne serait-ce qu’un épisode de HImym dans le bus, ou alors il ne faut plus espérer téléphoner avec- En tout cas pour l’instant, nada pour la télé. J’ai mis un petit mot à Mr Ovi, j’espère qu’il va pouvoir me remettre tout ça d’aplomb et fissa.

Ah et puis, dernière info, messenger est devenu payant. Tu pousses pas un peu Mr Ovi ? c’est déjà inclus dans mon forfait, ça aussi ! et ça aussi ça marchait ! Tu me l’as désinstallé en douce ou quoi ? Bon, apparemment, je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec Symbian Anna. Mais ça ne me console même pas.

Une Réponse to “Ca leur vient à l’idée aux fabricants qu’on les choisit pour leurs différences ?”

  1. Lenny Says:

    Je l’aurais parié, Mr Ovi m’envoie à Mr Bouygues, Mr Bouygues n’a pas prévu ça sur son site, me propose d’appeler ou de poser une question sur l’entraide utilisateurs, et quand j’essaie de me créer un compte audit forum il m’envoie un message de vconfirmation totalement vide.
    Sachant que si j’appelle sur un numéro court il y a de fortes chances qu’il faille que e passe par mon portable et que je ne pourrai pas suivre l’explication et tester, que les boutiques Bouygues sont faites pour vendre des forfaits mais que personne n’a du y entendre parler de Symbian Anna, que j’ai pris un forfait en novembre et que les modifications intervenues sur les tarifs de télévision par téléphone n’ont rien affecté pour moi mais que le même forfait est aujourd’hui vendu sans télé, eh ben j’vous l’dis tout de suite, on est pas sortis de l’auberge !

    Et dernière dernière minute, J’ai un mailer daemon quand j’essaie de dire à Mr Bouygues que je préférerais un message avec texte. Que du bonheur !!!!

    J'aime


C'est à vous !

