Katherine Mayfair est légiste


Vous connaissez Katherine Mayfair ? Une des cinquièmes desperate housewives, celle qui habitait là il y a longtemps, très longtemps, qui était amie avec Susan quand celle-ci était mariée avec Karl, avant même qu’Alice vienne habiter là, enfin je crois parce qu’il y avait un épisode où on découvrait comment nos quatre desperate avaient fait connaissance avec leurs voisines nouvellement arrivées mais je ne me souviens plus trop si c’était dans le même sens ou pas. D’ailleurs ça ne l’est peut-être pas !
Bref, Katherine Mayfair revenait à Wisteria Lane -et nous faisions sa connaissance par la même occasion- au début de la quatrième saison.

La comédienne qui l’incarne, Dana Delaney, interprète depuis le rôle d’une légiste, Megan Hunt, dans « Body of proof », dont c’est la deuxième saison. Elle est sans doute la légiste la plus bavarde de toutes les séries policières que je connaisse. Et aussi la plus mobile, qui se déplace sur le terrain, en talons aiguilles quelque soit le terrain- non seulement quand il y a un cadavre dans un coin mais pour interroger les suspects : pour ce faire elle fait équipe avec Peter Dunlop (interprété par un Australien, Nicholas Bishop, un enquêteur médico-légal. Décidément, on découvre plein de grades et de sous-grades des légistes aux Etats-Unis. Après le spécialiste du sang de Miami, après les experts en tous genres et en tous lieux, voici l’enquêteur de Philadelphie. C’est Mikaëla (les enquêtes d’Eloïse Romme) qui doit en baver de jalousie, elle qui restait au fond de son frigo d’un bout à l’autre des épisodes.

Si Megan se prend tant au sérieux, c’est que c’est une neuro-chirurgienne, qui, à la suite d’un accident de voiture -encore un causé par un portable, on devrait aussi les compter : Drop dead divan Body of proof, qui sera le prochain ? Quand on vous dit que c’est dangereux !- a les mains qui ne réagissent plus à 100 %. Quitte à opérer, elle ne s’attaque plus qu’aux morts, et apparemment elle leur prête plus d’attention qu’à ses anciens vivants de patients. Une série intéressante, qui ne manque pas d’humour, avec une subtile modification psychologique des personnages au long de ces deux saisons, et qui ménage le suspens sauf un… Megan a toujours raison ! Comme quelqu’un que je connais bien🙂

meganhunt

C'est à vous !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :