Inoubliable !


Unforgettable est une série de CBS. Après le mentaliste, après la médium (Rosanna Arquette dans la série éponyme (arrêtée en début d’année par CBS, voici une nouvelle super héroïne. Parce qu’il n’est pas besoin d’avoir une lettre ou un dessin à sa gloire sur un tee-shirt un peu moulant pour être un super héros.

Poppy Motgomerry -la blonde Samantha de Without a trace (FBI portés disparus) y interprète ici le rôle de Carrie Wells, une rousse hypermnésique Carrie n’oublie rien, il suffit qu’elle entre dans une pièce où a eu lieu un meurtre avant que le bâtiment n’explose et tout est photographié. Bien pratique quand on est lieutenant de police. Elle est l’ex de l’inspecteur Al Burns -Dylan Walsh, le Sean McNamara de Nip/Tuck, celui qui devenait sexy en vieillissant- avec qui elle avait travaillé à Syracuse au tout début des années 2000 et le retrouve alors qu’elle a abandonné la police et qu’une de ses voisines se fait assassiner. Un témoin comme Carrie, la police en demanderait tous les jours. Et c’est bien sur ce que fait Al, qui à défaut de récupérer sa petite amie d’antan -il semble heureux en ménage de son côté- reprend la collaboration avec la capacité de stockage illimitée de Carrie.

.Carrie et Al

Alors cette hypermnésie ? Don ou maladie ? Vu du point de vue de quelqu’un qui a une mémoire complètement défaillante depuis sa plus tendre enfance -enfin si mes souvenirs sont bons- l’hypermnésie est un don du ciel. Vu du point de vue de celui qui se souvient du plus petit détail, sans pouvoir mettre des images à la corbeille et vider celle-ci, c’est effectivement plus ennuyeux. Pourquoi est-elle entrée dans la police avec un capital pareil ???? Si vous étiez hypermnésique vous auriez fait quoi dans la vie vous ?

Carrie, comme beaucoup de flics de série, a perdu quelqu’un de proche de mort violente dans son enfance. En l’occurrence, il s’agit de sa sœur. Elle sa sans doute été témoin de l’assassinat de celle-ci et le choc lui a fait tout oublier. Le meurtre n’a toujours pas été élucidé et, plus de vingt ans plus tard, Carrie tente, en fil conducteur de la série, de faire la lumière sur le meurtre de la petite fille.

Inoubliable, cette série ? Peut-être pas, mais une honnête série policière bien ficelée et qui se laisse regarder..

C'est à vous !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :