Scream 2.0


Ayant, dans une boutique La Chaise longue qui bradait avant travaux, fait l’acquisition d’une planche de silicone pour glaçons du nom de la marque  « Frozen ice tray » et du nom de Scream.  Scream, ça me dit quelque chose. Je ne suis pas sure de les avoir tous vus mais au moins 3 sur 4. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur la boîte mon tableau fétiche, j’ai nommé le Cri de Munch. Autre titre, l’allemand : « der Schrei », bon, tout ça ne me disait pas que les « de langue anglaise » l’avaient baptisé « Scream » Quelques recherches sur le net plus tard je viens de découvrir que le masque de Scream a été réalisé d’après un vieux masque d’Halloween lui-même inspiré de …. Munch et de son cri.
Je ne verrai plus jamais ce tableau du même œil !affiche Le Cri
Donc quand vous vous rendrez à l’expo du Centre Pompidou, vous comprendrez qu’on ne vous laisse pas entrer avec un couteau de boucher. D’ailleurs j’espère que ce n’est pas encore une expo que je vais louper. Les heures sont rares en ce moment…

C'est à vous !

