Les rois de la glisse


Aujourd’hui, c’était sacrément casse-gueule dans Paris. Après les températures frôlant les -10, on est passé à la chute de neige. Moralité, comme certains balcons où l’on avait pas intelligemment arrosé (quelle idée d’arroser des plantes quand il fait -9° !!! Seront foutues, et si c’est pour nettoyer, c’est spécial patinoire) avaient rendu l’eau en surplus sur les trottoirs, qu’il y avait également dans les caniveaux une bonne couche de gel qui transformait en pente douve le passage trottoir chaussée, deux centimètres de neige qui tient bien dessus, un vrai plaisir pour qui veut faire des glissades. Donc en principe, tout le monde marchait précautionneusement. A part que ce matin, une sexagénaire se promenait en trottinette dans la neige. Et même si elle n’est que quinqua, faut le faire de rouler là-dedans, je n’y aurais pas aventuré les roues de mon vélo.

Ce soir, même rue (c’est à croire que tous les zinzins du monde se sont donnés la main pour habiter à côté de chez moi), un mec petite trentaine sur patins à roulettes sur la chaussée. Bon, évidemment, depuis ce matin, les chaussées ont du être salées. Mais faut le vouloir se promener comme ça. Même si c’est son moyen de locomotion préféré.

Je me demande qui des deux mériterait le titre de roi de la roulette. En tout cas snif snif snif, à chaque fois, pas eu le temps de dégainer mon smartphone, trop surprise, et puis l’était pas dans ma poche, mais au fond de mon sac aussi, en ce moment, je le chouchoute, faudrait pas qu’il m’attrape une bronchite) et maintenant, impossible de trouver des photos sur le net. C’était les seuls. Si vous allez faire de la photo de neige, je vous recommande la rue qui passe devant l’église, qui croise la mienne au niveau du boulanger😉

C'est à vous !

