Leap day / Le jour du saut


Aujourd’hui, cela fait 220 ans que Rossini est né (et ce n’est pas son 220eme anniversaire, comme Google voudrait nous le faire croire quand nous passons la souris au-dessus de son doodle.

Pourquoi ? Eh bien parce que Rossini partage avec Michèle Morgan, le sapeur Camember, et MisssParamount le privilège d’être né le 29 février, ce jour surnuméraire, pendant lequel on ne doit pas vieillir. Ce matin, quand j’ai vu ça, comme je n’avais pas encore pris mon café, j’étais en train de chercher le titre d’une œuvre de Rossini… et je n’ai trouvé que le tournedos. Je sais, c’est moche. Je rappelle quand même que je N’AVAIS pas bu mon café.

Je me suis quand même demandée pourquoi des grenouilles. Je ne voyais pas le rapport. Mais je suis loin d’être une experte rossinienne. Alors j’ai fait comme tout le monde, j’ai cherché.Et j’ai découvert que les anglo-saxons appelaient le 29 février le « leap day », les années bissextiles, les « leap year ». Pas étonnant que lors des JO on batte des records en saut en hauteur. Pourquoi une grenouille ? Eh bien pourquoi pas après tout. C’est sympa, une grenouille! c’est simple, alors que c’est l’anniv de MisssParamount, j’en aurais bien cru que c’était le mien, tant voir plein de grenouilles, ça me fait penser à toutes les petites fausses grenouilles que j’ai dans tous les coins. A force de saut, on aurait pu avoir un kangourou !
Bon finalement, tout ça c’était pour souhaiter un joyeux anniversaire à tous les natifs du 29 février, à commencer par la seule que je connaisse, MisssParamount

C'est à vous !

