Les 32 bonnes raisons d’avoir traversé Paris à vélo pour acheter un tournevis


Raison 1 Parce que j’avais besoin d’un tournevis, bande de petits rigolos,

Raison 2 : Parce que mon téléphone a une batterie non amovible

Raison 3 Parce que mon téléphone s’est brusquement arrêté

Raison 4 Parce que j’ai trouvé sur youtube un tuto expliquant comment changer la batterie

Raison 5 Parce que j’avais plus précisément besoin  d’un Torx 5-40 et que ça ne se trouve ni dans ma boîte à outils, ni à la supérette du coin.

Raison 6 Parce qu’au mois d’août la moitié des boutiques sont fermées à Paris -ailleurs aussi d’ailleurs- (la moitié EST fermée ? Le côté droit ? le côté gauche ?)

Raison 7 Parce qu’en août il y a moins de bus

Raison 8 Parce qu’en aout il n’y a presque pas de voitures dans Paris et qu’en plus aujourd’hui elles respectaient toutes les priorités

Raison 9  Parce que pendant les vacances on n’est pas remboursé de son pass Navigo mensuel et qu’il n’y a pas de petites économies

Raison 10 Parce qu’on ne fait pas réparer son vélo pour qu’il reste enfermé.

Raison 11 Parce que l’empreinte carbone est à peu près nulle (je dis bien à peu près, si on tient compte de l’usure de la bestiole, dont les chambres à air, mais après tout, dix kilomètres à pied, ça use aussi les souliers).

Raison 12 Parce qu’étant donné la variété de provenance des touristes -à défaut de densité-, cette année, on fait le tour du monde pour pas un rond.

Raison 13 Parce que je le vaux bien

Raison 14  Parce que ça fait faire du sport

Raison 15 Parce qu’on peut d’ailleurs en profiter pour faire une séance d’abdos (technique de mon  réparateur de vélos, qui s’est avéré être aussi coach sportif : pédaler en rentrant le ventre).

Raison 16 Parce qu’on peut améliorer en faisant travailler les chevilles . Technique de Lenny : pédaler d’un seul pied, alternativement, en dépliant au maximum le pied qui travaille, puis en le repliant au maximum.

Raison 17 Parce qu’il y a des couloirs de bus tout le long du trajet

Raison 18 Parce qu’on peut longer la Seine presque tout le temps, donc c’est plat -le BHV, ce n’est pas le marché Saint-Pierre non plus-.

Raison 19 Parce que, vous l’aurez compris étant donné l’énoncé de la raison précédente, le mois d’août, c’est aussi pour tirer s flemme.

Raison 20 Parce que ça aurait été bien s »il y avait eu des couloirs de bus tout au long du trajet

Raison 21 Parce ça aurait été bien que la piste cyclable sur le trottoir du quai des Tuileries existe encore et qu’il n’y ait pas de travaux apocalyptiques qu’on découvre en voulant l’emprunter. Et deux portions de piste cyclable  soustraites aux cyclistes en laissant les panneaux interdits aux vélos ailleurs, c’est pas cool.

Raison 22 Parce que finalement, un mal pour un bien, en changeant d’itinéraire, j’ai découvert un magasin 1001 piles, et comme j’avais besoin d’une batterie, ça tombait pile poil.

Raison 23 Parce qu’on trouve de tout à la Samaritaine, mais que comme on ne trouve plus de Samaritaine, eh ben, on se contente du BHV

Raison 24 Parce qu’au pire il y a encore Leroy Merlin à Beaubourg à 2 mn si on prend les sens interdits, à 5 mn à pied, à 10 mn en roulant bien comme il faut.

Raison 25 Parce que j’ai trouvé un Torx 5-35 à défaut de Torx 5-40, que je l’aurais vu sous blister chez Casto je l’aurais sans doute laissé (moi, quand on me dit 5-40, je cherche 5-40), mais que comme le vendeur m’a demandé pour quelle raison j’en avais besoin, et donc que je n’allais pas dévisser une vis au fond d’une mine désaffectée (les mines sont toujours désaffectées, c’est un principe)

Raison 26 Parce qu’on peut en profiter pour s’arrêter prendre un vero cappuccino, ils ont changé au BHV, c’est du vrai, ce n’est plus ce machin à la chantilly glacée qui refroidissait le café le temps de dire ouf qu’ils servaient avant. Alléluia !

Raison 27 Parce qu’un tournevis et une batterie, ça ne fait pas trop lourd dans le sac à dos

Raison 28 Parce que c’est marrant de reconnaître les Vélib sur le Cours la Reine, piste cyclable à double sens, et sous les arbres des petites loupiotes en plein jour.

Raison 29 Parce que bien sur la balade est mieux au soleil mais cette année faut pas rêver non plus..

Raison 30 Parce que c’est comme ça qu’on se rend compte que les marronniers du Cours précité n’ont pas une feuille morte cette année, et avec toute la flotte qui leur est tombée dessus ce n’est pas trop étonnant.

Raison 31 Parce que si on a en plus prévu deux paniers de vélo, on peut en profiter pour passer au supermarché en rentrant.

Raison 32 Parce que maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pendant que la nouvelle batterie charge.

Et sinon, je sens que je vais faire de la location de tournevis torx.

C'est à vous !

