Little Nemo, Google, Félix Baumgartner, doodle, et moi et moi et moi


little-nemo-doodle by Lennystc2010
little-nemo-doodle, a photo by Lennystc2010 on Flickr.

Hier un être humain nettement disjoncté a décidé de dépasser le mur du son en sautant d’un ballon. Les inrocks proposaient la vidéo en direct mais il y a des moments où je n’ai pas confiance mais pas du tout confiance dans les calculs des fous du saut périlleux. Aller jusqu’à la stratosphère, oui, mais dans un vaisseau spatial, et revenir de même. Gardons les pieds sur terre, que diable ! Donc, quand hier j’ai vu cette vidéo, j’ai commencé par regarder, poussée par la curiosité, comme des millions de spectateurs. L’Autrichien était en mode ascensionnel. Et puis une angoisse est venue se superposer. Jamais on n’a encore fait un truc dans ce genre, et sil mourrait les tympans déchirés, dans d’atroces souffrances ? Etais-je prête à admirer bêtement ? Que nenni ! Pas question de voir un cinglé exploser en plein vol, ou s’aplatir comme une crêpe. Mach1, ça va pour les gens qui sont dans des avions, après c’est trop n’importe quoi ! Il y a des moments où je me demande si j’aurais vraiment été assister aux essais aux essais des frères Wright si j’avais vécu à l’époque.

Donc j’ai fermé la page des inrocks. Plus tard, beaucoup plus tard, je me suis souvenue de Baumgartner. La mort en direct, non, savoir s’il avait ou non réussi, c’était indispensable pour m’endormir. Mais voilà, il était nettement plus tard. Twitter patinait avec plus de 11000 hashtag stratos. Une seule solution, taper le nom de Félix Baumgartner sur Google. C’est alors que je vis le doodle du jour. Deux G vert, un premier O avec un truc à l’intérieur, tout ça en tout petit, qu’à cela ne tienne, comme d’hab’, je clique, et me retrouve… sur un doodle fait de gâteaux. Pas eu le temps de réfléchir qu’il y avait une différence, je survole, et vois apparaître Bon anniversaire Lenny (enfin pas Lenny, mon autre prénom) Gnnnaaaa ? Un clic, et plouf, je débarque sur mon profil Google+. Ça surprend, je peux vous dire que ça surprend, je ne sais plus si j’étais déjà sur google+ l’année dernière, ni même d’ailleurs si ça existait. Alors évidemment, j’ai commencé par aller vérifier mon profil pour savoir si j’avais dit à google quel jour j’étais née. Et…. force me fut de constater que je l’avais avoué.

birthday12-hp

Il me fallait encore vérifier qu’un hacker n’avait pas décidé d’attaquer mon compte Google+ le jour de mon anniversaire. On n’est jamais trop prudente (parano ?). Donc en ouvrant une session explorer, où je ne suis pas connectée d’office, j’ai pu vérifier que le doodle du jour était…. Little Nemo pour le 107eme anniversaire de l’apparition du petit personnage onirique. Ne me demandez pas pourquoi le doodle ouvrait la page de Winsor McCay, le « papa » de Little Nemo, et non de la BD elle-même, un autre jour, j’aurais dit que Google avait des ratés. Mais là, hier soir, depuis que je savais que le monde entier n’était pas en train de voir mon profil, et que Google avait trouvé un truc ayant plus de raison d’être mondialement connu, tout allait mieux.
Le record du monde de chute libre sur lit à barreaux, Little Nemo en parachute, voilà comment j’ai vécu la première demi-heure de cette journée.

C'est à vous !

