Le coup de gueule du jour, de la semaine, du mois de….


Aujourd’hui c’est contre cdiscount que j’en ai. J’ai commandé un téléphone il y a aujourd’hui 27 jours. J’ai alors malencontreusement choisi l’option « livraison gratuite » dans un Franprix. J’ignorais que le gratuit était cher, et que la livraison n’était pas livrée. Donc, le 6 jours maximum pour recevoir votre colis se transforme déjà en 10 jours (commandé le 29 janvier au soir, prévu entre le 5 et le 7 février). La bouche enfarinée, je me pointe dans le Franprix désigné (de loin pas le plus proche de mon domicile, mais apparemment, il y avait un bug sur le site pour l’arrondissement voisin). Hélas, trois fois hélas, pas encore arrivé mon téléphone, le 7 après-midi. Le vendredi 8, je prends mon plus beau téléphone fixe pour appeler cdiscount. Numéro surtaxé, 2,50 € de communication plus tard, j’apprends qu’on fait une enquête auprès du transporteur. Je laisse donc passer le week-end et un jour ouvrable avant de réitérer, le 12, sur le portable ce coup-là. Plus de 9 € plus tard, et après disparition de mon interlocutrice à laquelle je demandais un geste commercial en même temps que l’arrivée de mon téléphone, j’ai fini par raccrocher. Dois-je le préciser ? Le coup de fil du vendredi précédent n’a servi à rien, il n’y en a pas trace, sauf chez mon FAI et à sa facture, d’une précision suisse, avec début de conversation, temps, et… le nom de cdiscount bien sûr.

Donc on diligente une enquête.Le mail est assez extraordinaire : l’enquête peut durer 21 jours. Heureusement que ce n’est pas aussi long dans mes séries policières préférées. Une saison durerait 6 ans. Au bout de 8 jours, soit le 19, coup de fil de Mr Franprix, qui se renseigne pour savoir si par hasard j’ai reçu mon colis et rappelle dare-dare et pendant que je suis au bout du fil une personne dont je n’ai ni le nom ni le numéro de téléphone : le site de cdiscount est clair comme du pipi de chat à ce propos. Pas de mail, pas de nom, juste un numéro de 4 chiffres.

Donc entendu avec Mr Franprix, on me rembourse, et je pourrai ensuite commander. Cela se passait la semaine dernière, mardi pour être précise. Et aujourd’hui, ô joie, mail et SMS dans les 24 heures pour m’annoncer le remboursement. Je viens de demander ledit remboursement, premier écran, annonce qu’on me recrédite la carte avec laquelle j’ai payé, deuxième écran, on m’envoie un chèque dans les 15 jours. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas trop confiance, je sens que je vais me connecter toutes les 24 heures à mon compte en banque.

Et de toutes façons, aller acheter mon téléphone ailleurs, et je crains que ce ne soit tant pis pour la couleur.

Mes produits préparés

Produit Qté Prix Livraison prévue Etat du colis Livré par Question?
1 Entre le 05/02/2013 et le 07/02/2013 Préparé le 30/01/2013 15:09 M30 Acceder à mon service client en ligne
Acceder à mon service client en ligne
1 0,00€ Acceder à mon service client en ligne

Mes messages

Objet Date Contenu
Votre colis a été déclaré perdu 28/02/2013 04:32:09 Lire
Résultats de l’enquête sur votre colis 26/02/2013 11:54:06 Lire
Lancement d’une enquête pour localiser votre colis 13/02/2013 08:49:30 Lire
Votre assurance sur Cdiscount 30/01/2013 23:04:21 Lire
Votre produit est en cours d’acheminement 30/01/2013 15:55:59 Lire
Suivi de votre commande : Validation de commande 29/01/2013 21:53:47 Lire
Suivi de votre commande : Confirmation de commande 29/01/2013 21:16:08 Lire

C'est à vous !

