A quoi ça sert qu’Axa il se décarcasse ?


J’ai reçu l’autre jour un coup de fil d’une commerciale d’AXA. Ca nous arrive à tous de décrocher et de maudire d’avoir décroché. Première question de cette dame : « Vous connaissez AXA ? ». Etant donné ma réponse, elle aurait déjà du se méfier. « En effet, j’étais chez AXA, mais j’ai changé ». Je ne dis pas que c’est ce que j’ai fait de mieux, étant donné l’assureur que j’ai pris par la suite, et qui, mea culpa à l’adresse de mes amis qui travaillent chez de vrais assureurs, est ma banque.

Donc la donzelle aurait du se méfier, mais elle a continué son baratin. Je voudrais vous parler de notre produit TRucmuche. Je n’écris pas TRucmuche à la place du nom bien connu du produit pour faire un peu plus « je ne fais pas de pub », juste parce que j’ai oublié le nom et que je m’en contrefiche. Pas la madame de chez AXA, vous vous en doutez. Donc elle continue d’un trait « Vous avez vu les pubs sur TF1 ». Alors là, elle était vraiment mal tombée Mme AXA. Ma réponse a fusé « Je ne regarde jamais TF1 ». C’est ^presque vrai, en fait j’ai même failli louper la 2e saison d’Unforgettable, tellement c’est par pur hasard que si je suis tombée dessus -ou j’ai vu l’info sur le net, je ne me souviens plus-.

Je ne m’attendais pas à sa réaction, qui eut pu être « quelle chaîne regardez-vous », histoire de faire remonter l’information et de demander une adaptation en conséquence de son coeur de cible (dont j’étais une des représentantes). Point du tout. Offusquée la madame : « Comment, vous ne regardez pas TF1 ? Alors qu’AXA a dépensé des fortunes pour faire des campagnes de pub sur cette chaîne ??????????? Et vous ne regardez pas TF1 ???? »

Euh ben non, et je suis désolée pour AXA, mais je ne vais pas regarder une chaîne rien que pour avoir la joie de tomber sur la pub de TRucmuche. J’ai juste répondu qu’il fallait diversifier les campagnes de pub, et passer sur France Télévision, je crois qu’elle ne s’en est pas remise.

Rassurez-vous, quand elle a eu fini de m’affirmer que j’avais besoin de TRucmuche, j’ai quand même réussi à l’envoyer paître.

La vie des commerciaux n’est pas de tout repos quand ils tombent sur des enquiquineurs comme moi, je l’avoue.

Pub !!!

Publié dans Uncategorized. Commentaires fermés sur A quoi ça sert qu’Axa il se décarcasse ?
