Li-qué-fiée


Paris en juillet quand il fait plus de 30 ça devient tout bonnement insupportable. Je me dis que je vieillis. Où est la fille qui commençait à ne plus avoir froid à 23°C et avouait avoir un peu chaud à 33°C ? Je me dis aussi que la pollution a changé quelque chose à l’air parisien. Après avoir vécu 1976, (eh oui !) avec un air sec pendant des mois, un été qui a duré de mai à octobre, 2003, et sa quinzaine meurtrière (seulement une quinzaine, j’en ai passé une moitié à bosser, une moitié au bord de la mer, et traverser l’île de Ré à vélo sous le cagnat, c’était une drôle d’idée, après l’été de Titanic, 37°C à Sallanches (et pas de clim au cinéma) après 37°C en novembre dans le désert du Thar, après certainement plein de moments de températures élevées, voilà que je me traîne pour un petit 33..

Mais cette année j’ai été prévoyante, certaines personnes qui sont passées par ici de temps en temps diraient que j’ai craqué pour un gadget, comm’dhab. A part que c’était Le gadget de l’été. Le ventilo brumisateur. Ne croyez pas la photo qui dit qu’on pulvérise en ventilant, c’est n’importe quoi, mais un coup de brumisateur suivi d’un coup de ventilo de 10 secondes, c’est suffisant pour se rafraîchir. Le mien, je l’ai payé un peu plus de 6 € au Carrouf à côté de chez moi (j’en ai vu de beaucoup plus cher sur le net, un coup d’eau filtrée -je ne vais pas me brumiser de la javel non plus- deux piles rechargeables -ventilo électrique, certes, mais on ne va pas jeter les alcalines par la fenêtre- et la possibilité de mettre le tout au frigo -pas au congèle, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit- et avec tout ça, je réussis à supporter allègrement le cagnat.
Et comme je le promène partout, une de mes collègues a déjà filé en acheter uventilo

n, histoire de supporter le retour dans un bus surchauffé..

Publié dans Sanariv kamwa. Étiquettes : , . Leave a Comment »

C'est à vous !

