J’aime l’été


J’aime l’été quand les graminées viennent m’attaquer les sinus
J’aime l’été quand il fait beau depuis 3 jours et que Madame Michu commence à se plaindre de la canicule.
J’aime l’été même si ça va olympiquer et que mon voisin va donner son point de vue en criant la fenêtre ouverte.
J’aime l’été quand je peux aller dîner chez des amis à vélo sans craindre de me prendre une averse sur la tête
J’aime l’été quand en rentrant un peu tard certes j’entends que dans mon immeuble, il y en a qui ronflent la fenêtre ouverte.
J’aime l’été quand je me prends des coups de soleil en allant acheter mon pain, parce que nul besoin de mettre douze pulls pour sortir.
J’aime l’été même s’il est toujours trop court alors que l’hiver est trop long.
J’aime l’été même s’il ne commence que le 20 juillet.
J’aime l’été dans Paris quand à la tombée du jour les murs des façades renvoient la chaleur de la journée.
J’aime l’été quand les citadins ont déserté les villes et que, à la tombée du jour, on entend le chant des oiseaux.
J’aime l’été quand les déjeuners entre collègues se transforment en pique-nique au milieu des canards.
J’aime l’été et ses barbecues,
J’aime l’été quand la pollution est partie avec les vacanciers et qu’on découvre l’odeur des fleurs en pleine rue.
J’aime l’été même s’il faut le dire vite.J’aime l’été en espérant qu’il dure.